+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    20

    parabole sur mat antenne rateau ?

    bonjour,
    sur la terasse de mon immeuble il y a une antenne rateaur cerclée sur une cheminée et en fait je souhaiterais y ajouter ma parabole de 80 cm. Il y a largement la place.
    Est-ce que cela peut occasionner des interférence génantes pour les copropriétaires ?
    Merci
    (parabole + rail 4 tetes)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour
    D'abord s'assurer de la solidité du cerclage sur la cheminée : le poids et la prise au vent d'une parabole sont très supérieurs à ceux d'une simple antenne "rateau" ; un cerclage double est nettement préférable. Penser aussi qu'en cas de détérioration de l'installation actuelle vous seriez tenu pour responsable. Enfin, il faut peut-être l'accord des autres copropriétaires...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    L'autorisation est OBLIGATOIRE!!. Il ne faut en aucun cas toucher une installation qui ne t'appartient pas sans accord ecrit du proprietaire ou des copro.
    Faute de quoi, tu serais tenu pour responsable des eventuels degats de l'installation actuelle ( meme si ce n'etait pas de ta faute), moi, je ne le ferais pas.

  4. #4
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    413
    Bonjour

    Devant un tribunal çà peut donner : Usage abusif des parties commune avec risques de dégradations le tout sans accord du syndic

    Prudence ::vaut mieux demander au syndic une autorisation écrite

    A+

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Suivez la procedure expliquee dans le dossier dedie sur le site telesatellite
    http://www.telesatellite.com/article...it-a-lantenne/
    Le refus n est possible de la part du syndic qu en saisissant le tribunal (un simple refus ecrit a aucune valeur car s agiszant d une liberte individuelle seul un juge peut vous refuser l installation)
    Mais il faut suivre la procedure a la lettre:demande avec schema et details au syndic et proprio qui a alors un delai pour saisir le tribunal si il souhaite vous interdire la pose
    Un pose sauvage sera sanctionnée par le tribunal et vous en serez pour vos frais
    La procedure a suivre est simple, alors n hesitez pas
    Autre point:vous devrez etre couvert par votre assurance pour les degats eventuels que pourrait subir la copropriété du fait de votre installation (chute, fissure cheminee etc)
    Veillez a contacter votre assureur avant la pose, une fois que votre droit a la pose sera acquis
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    20
    Mes amis;
    Que tout cela est contraignant...
    Je ne l'installerai donc pas sur le mât existant pour les risques que vs me signalez.
    L'installer sur une autre cheminée, c'est possible MAIS si jamais par la suite il y a un problème de fissure, les copropio me sauteront à la gorge pour ne pas payer.
    L'assureur quant à lui m'opposera l'installation par un non-professionnel et à l'arrivée je me retrouverai dans une misère noire... Je pense que je la laisserai sur le balcon.
    Merci de vos réponses
    Yoan

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Toute installation ou tous travaux qui mettent en jeu les parties communes nécessite une autorisation non pas du syndic mais de l'assemblée générale des copropriétaires !
    Il faut donc soumettre son projet d'installation avant la réunion d'une AG.

    Une cheminée est partie commune et bien souvent aussi un garde corps de balcon et le balcon lui-même qui fait partie du gros oeuvre (regarder ce que dit le règlement de copropriété).

    Attention aussi si l'antenne déborde sur le domaine public (façade sur rue) : c'est en théorie interdit !

    Quant à poser une antenne parabolique sur le mat d'une antenne râteau ce n'est pas une bonne idée pour la stabilité de l'antenne !

    JLG

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour



    Quant à poser une antenne parabolique sur le mat d'une antenne râteau ce n'est pas une bonne idée pour la stabilité de l'antenne !

    Tout dépend de la réalisation : Avec un cerclage double (2 ceintures), on fixe la parabole entre les deux cerclages et la stabilité de l'antenne "râteau" n'est pas affectéee. De plus la parabole se trouve plus ou moins abritée par la cheminée et esthétiquement moins visible. Je l'ai fait, mais pour des particuliers, pas sur des installations en copropriétés pour des raisons citées précédemment.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Dans de telles conditions je suis d'accord !

    Mais j'en ai vu installées prés du râteau !!!!

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par jlg Voir le message
    Dans de telles conditions je suis d'accord !

    Mais j'en ai vu installées prés du râteau !!!!
    Une "superbe" que j'ai vu : mat de 6 mètres non haubané, antenne "râteau" de 22 éléments au sommet, et à mi-course parabole de 60 cm pour canalsatellite ! Le client m'avait appelé car rien ne fonctionnait correctement ! - tu m'étonnes ! - .
    Je regrette de ne pas l'avoir photographié (à l'époque pas de numérique), ça aurait plus à cricri:
    http://forum.telesatellite.com/showt...es-hors-normes...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages