+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37

    perte de signal sur Astra2

    Depuis environ 1 mois je ne reçois plus les chaînes anglaises en clair sur Astra2 alors que jusque là le signal était parfait.
    Est-ce dû à un recentrage du faisceau sur les îles britanniques ?
    J'envisage plusieurs actions :
    - vérifier l'orientation de la parabole (effet des chûtes de neige de févier dernier)
    - augmenter la taille de la parabole
    - changer le LNB.

    Mon problème est-il isolé ou d'autre utilisateurs l'ont-ils aussi rencontré?

    Je reçois par contre très bien les signaux venant d'une autre parabole orientée sur Astra1.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Pas mal de TP ont migrés sur le 2E et faisceau UK donc plus difficile à recevoir suivant le lieu d'habitation et la taille d'antenne .
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par rogermarie Voir le message
    Depuis environ 1 mois je ne reçois plus les chaînes anglaises en clair sur Astra2 alors que jusque là le signal était parfait.
    Est-ce dû à un recentrage du faisceau sur les îles britanniques ?
    J'envisage plusieurs actions :
    - vérifier l'orientation de la parabole (effet des chûtes de neige de févier dernier)
    - augmenter la taille de la parabole
    - changer le LNB.

    Mon problème est-il isolé ou d'autre utilisateurs l'ont-ils aussi rencontré?

    Je reçois par contre très bien les signaux venant d'une autre parabole orientée sur Astra1.
    aucun changement pour moi dans l'ouest avec une parabole de 80/90 cm et de toute façon le recentrage sur le Royaume Uni remonte,il me semble, à plus d'un mois,donc le pb se serait manifesté bien avant ; vérifiez bien le pointage et le lnb pour commencer

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    merci de ta réponse louxor77, c'est ce que je vais faire. Il se peut en effet que ma parabole sur le toit ait été déplacée par les importantes chûtes de neige.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    chez un ami British récemment , la protection du L N B s était fendue , de l humidité était rentrée et le signal avait fortement chuté , je l ai remplacé et OK maintenant
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Citation Envoyé par rogermarie Voir le message
    Depuis environ 1 mois je ne reçois plus les chaînes anglaises en clair sur Astra2 alors que jusque là le signal était parfait.
    Est-ce dû à un recentrage du faisceau sur les îles britanniques ?
    J'envisage plusieurs actions :
    - vérifier l'orientation de la parabole (effet des chûtes de neige de févier dernier)
    - augmenter la taille de la parabole
    - changer le LNB.

    Mon problème est-il isolé ou d'autre utilisateurs l'ont-ils aussi rencontré?

    Je reçois par contre très bien les signaux venant d'une autre parabole orientée sur Astra1.
    En ce qui me concerne je n'ai rien remarqué. Je reçois toujours les BBC HD et ITV HD et channel 4 HD
    avec un signal et une qualité maximum (humax HB 1000 S )
    Je suis très à l'est frontière suisse près Genève
    je te conseille de regrouper astra 19,2 et 28,2 avec une visiosat multifocus

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 947
    A limoges, avec une parabole de 60 cm, la reception est parfaite , rien de changé côté reception
    @+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Un grand merci à vous tous qui m'avez répondu. Je pense que le problème se réglera par une vérif de l'orientation de la parabole et la mise en place d'un nouveau LNB plus performant. Je pense faire l'opération dans une quinzaine (question de disponibilité), et je vous tiendrai au courant du résultat. Encore merci.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Mon problème a été finalement résolu, c'était dû uniquement au câble de descente. La parabole est fixée sur le toit sur une cheminée et le câble ayant trop de mou avait frotté au fil des ans et des intempéries jusqu'à cisailler le blindage. Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, nous avons retrouvé nos "chers" anglais. Encore merci !

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 947
    Wonderfull!
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages