+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12

    Récéption chaines allemandes ASTRA télé LG 42LM640s avec décodeur intégré

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une télé LG 42LM640s avec décodeur intégré. Elle fonctionne à merveille sauf qu'elle ne capte pas 99 % des chaines allemandes sur ASTRA.
    En effet je reçois bien ALjazirah ou BBC World mais ni VOX ni Sat1, 3sat, Pro7, Kabel1, RTL, RTL2, Super RTL, N24, BR, Phoenix etc.
    Pourtant je possède deux autres télés branchées sur la même antenne parabolique mais utilisant des décodeurs externes où je capte bien l'ensemble des chaines.
    D'ailleurs en mettant un décodeur externe j'ai la récéption sur la télé LG.
    J'en conclus donc que le décodeur de la LG a un problème.
    Le SAV de LG me dit que qu'ils ne sont pas résponsables et que je devrais m'adresser à ASTRA...
    Dans la mesure ou deux autres décodeurs fonctionnent je ne vois pas ce que je pourrais dire à Astra.
    Avez-vous rencontré des problèmes similaires et quelle solution pensez-vous être la meilleure ?
    Jai encore 9 jours pour rendre la télé et être remboursé, mais j'ai investi beacoup de temps à régler celle-ci dans tous les sens alors je prefère une autre solution...

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Brancher la TV DIRECTEMENT sur une descente parabole , les autres matos sont débranchés.
    Vous aurez relevé une fréquence d'ASTRA qui passe bien sur vos décodeurs mais pas sur la TV, puis l'introduire manuellement sur le déco du TV...
    excusez ffa7478, vous avez été plus prompte que moi !!!
    A trois, on devrait y arriver

    Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 26/12/2012 à 17h46.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    merci pour la suggestion mais elle ne semble pas productive car si je branche un autre décodeur sur le même cable puis ce décodeur sur la télé LG, cela fonctionne...mais merci pour votre aide

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Oui à 3 on va y arriver, ce qui est surprenant c'est la réponse LG, du pur "robot", c'est pas moi c'est l'autre, alors qu'il peut y avoir une panne sur la polarisation horizontale, là où se trouve justement les chaînes allemandes.

    @+

    Dans ce cas je devrais recevoir toutes les chaines Verticales, je vérifie...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par jskopi Voir le message
    Dans ce cas je devrais recevoir toutes les chaines Verticales, je vérifie...
    Après vérification je constate que les chaines allemandes Verticales sont aussi absentes ex: DMAX, Comedy Central Deutschland etc.

    Merci de votre effort

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Il n'y pas de quoi, on arrivera à rien avec vous, car vous ne vous remettez pas en cause, vous semblez nous prendre de haut d'où mon ton.
    Sur V il y a demi bande haute et demi bande basse comme sur H donc conflits possibles
    Rendez votre télé qui fonctionne parfaitement, achetez en une autre et ce sera pareil.
    Vous savez mieux que nous et celui qui vous a fait cette installation est incompétent en la matière, il vous fallait un lnb quad, alors que le vôtre est simple.
    En satellite ce n'est pas comme en hertzien.
    Avez vous au moins branché uniquement votre TV sans passer par les décodeurs et refait une recherche de chaînes, je pense que non car vous répondez bien trop vite


    @+

    Merci pour votre avis. Cependant:
    1. L'LNB est bien un quad.
    2. Si je reponds rapidement c'est car avant de déranger les autres j'ai passé 3 jours à faire des essais.
    Pour ceux que j'ai déjà effectués une nième répétition ne me semble pas utile. Par exemple j'en suis à la 9 ème recherche des chaines avec tous les changements de paramètres possibles...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Il faudrait installer un LNB QUATTRO,bien calé sur ASTRA 1,et le problème devrait etre résolu(4 sorties pour 4 tuners sat differents,3 en boitiers,et le 4è tuner,celui qui est integré au tv).

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il faudrait installer un LNB QUATTRO,bien calé sur ASTRA 1,et le problème devrait etre résolu(4 sorties pour 4 tuners sat differents,3 en boitiers,et le 4è tuner,celui qui est integré au tv).
    Bonsoir,
    Le soucis n'est pas la, des tests ont étaient fait, c'est bien le tuner sat du téléviseur qui a un problème puisqu'un récepteur branché sur le même câble reçoit parfaitement tous les transpondeurs...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    avez-vous bien vérifié les paramètres lnb
    9750/10600
    22 khz sur automatique si possible
    idem pour 13/18v.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je pense qu'il s'agit d'une panne du tuner satellite qui ne prend pas les fréquences en polarité horizonale, donc retour sav.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages