Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
le SAV LG n'a pas bonne réputation, il est même lamentable, je l'ai déjà lu, c'est une certitude.
D'après ce que vous dites, cela semble bien être une quattro 1 sortie par demi bande (HV, BV, HH, BH) multiswich obligatoire avec alimentation. Mais comme maintenant vous introduisez un 2ème satellite hot bird, j'ai de nouveau des doutes car dans ce cas il y aurait un 2ème LNB qui je suppose aurait aussi 4 descentes vers ce multiswitch avec en en plus du diseqc à gérer.

la seule chose qu'il vous reste à faire comme je vous l'ai déjà dit, c'est de faire l'essai TV seule branchée, mais avant faites un reset usine et essayez de mettre dans les menus la même configuration que les terminaux en ce qui concerne l'alimentation antenne ou lnb et du diseqc, mais là s'arrête mes compétences, n'ayant jamais utilisé ce type de matériel (je suppose que les récepteurs n'ont pas à alimenter les lnb, c'est le multiswitch qui doit le faire).

Si ça ne donne rien faites reprendre votre TV et essayez chez Samsung, c'est quand même mieux, même si le SAV laisse aussi à désirer pour les TV.

PS: Avec une quad les 4 demi bandes sont sur les 4 sorties, elles sont pilotées par chaque récepteur. (c'est comme 4 têtes sur le même satellite mais pour 4 récepteurs max)
Avec une quattro c'est le multiswitch qui pilote la tête et permet de répartir les demi bandes sur une multitude de récepteurs.


Pour approfondir le sujet si le coeur vous en dit: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1539

@+
J'ai tardé de répondre car j'avais relancé le SAV LG et le 27/12 à 10h ils m'ont promis une prise de RV par leur technicien pour diagnostic. Mais 48h après je suis toujours sans nouvelles...

Cependant j'ai vérifié le branchement et c'est bien celui décrit par Llexam.
Puisqu'en branchant un décodeur externe le problème est résolu, la défectuosité du tuner sat interne du LG semble bien prouvée.

Il ne me reste donc qu'à mettre LG en demeure de reprogrammer ce tuner pour qu'il fonctionne correctement. Ceci permettra aux autres clients de ne pas perdre leur temps...

Merci encore pour votre aide.