+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15

    Télé orange par satellite

    Bonjour à tout et à toutes,
    Je vous contacte car je cherche à avoir les chaines orange par satellite mais j'ai de très gros problèmes...
    J'ai installé ma parabole dans le jardin pour faciliter les opérations pour le moment. J'ai acheté une nouvelle tête et fixé l'ensemble sur un mat bien vertical.
    J'ai ensuite utilisé l'application d'orange pour les réglages : élévation 35°, azimut 153° SE, polarisation -11°.
    En respectant bien ces réglages, le signal est toujours nul. J'ai essayé en faisant un petit peu varier les angles mais c'est toujours le même soucis...
    J'ai des doutes sur l'angle d'élévation car les repères de ma parabole se sont effacés avec le temps. En revanche, sur internet, personne ne donne la même définition de cette angle... Moi avec ce que j'ai compris, pour un angle d'élévation de 35°, le plan de ma parabole (la tôle) est quasiment parallèle au mat vertical. Est-ce donc normal ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    Malheureusement je n'ai pas de décodeur programmé...
    Si j'ai repris pas mal de photos que vous puissiez comprendre mon engin... lol.




    Sur la deuxième photo, je vous ai pris les caractéristiques de ma nouvelle tête.
    Sur la troisième, vous pouvez voir une vu d'ensemble du montage (c'est du provisoire).

    Pour l'élévation, tu avais bien raison. Sur une des vis, j'ai bien un petit repère. Donc ce matin, tout content, j'essaie de la régler sauf que le boulon du bas (celui où il y a les repères) bouge avec le socle de la parabole sur lesquels il y a les graduations donc il est simplement impossible comme ça d'aligner l'axe du boulon avec la graduation 35°...

    Avez-vous une idée svp ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    non ce sont des effets d'optique. la tête est bien alignée avec la canne de support (elle est juste inclinée de 11° vers le gauche lorsqu'on se trouve en face de la parabole). Le mat a été enfoncé en vérifiant sa verticalité avec une niveau à bulle.

    Pour le réglage de l'élévation, si tu regardes bien, j'ai mis le boulon au niveau des traces de rouilles. Pourtant tu lis toujours 48° comme précédemment...

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    je ne comprends pas trop non plus ; il me parait "normal" que le boulon du bas bouge avec la partie de la parabole où se trouve la graduation ; qu'est ce qui empêche de mettre l'axe de ce boulon sur 35-si c'est l'angle d'élévation souhaité ?
    quant au "11 degrés vers la gauche" ???????????? s'il s'agit bien du "skew", c'est en rotation sur la fixation du lnb et non en pivotant vers la droite ou la gauche ; il parait quant même sérieusement "de travers" sur la photo et semble viser l'extérieur, ou presque ,de la parabole
    Dernière modification par ivan ; 24/12/2012 à 14h54.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    100% d'accord avec le fait qu'en amateur il est TRES utile d'avoir un déco parfaitement en ordre (récup, prété, etc) pour démarrer une installation sinon on se retrouve sans aucune référence, ni sur le déco neuf bien évidemment ni sur l'antenne qui est à ...terre..
    C'est ce que je fais avec un RADIX de 1998 puis vais faire avec mon STRONG 6410 dont la carte est expirée depuis 1 mois.
    Donc, reconseil :
    - ne pas se débarrasser de son vieux déco SD : il servira au prochain (re)pointage qui ne saurait tarder !! Pour cela, prendre note des SAT et des transpondeurs parfaitement reçus.
    - toujours avoir sous la main une tête LNB en bon état.

    Pour ce qui est du prob posé, pour ma part, je commence toujours par un skew NUL et c'est seulement pour l'affinage que je cherche par rotations minimums du LNB, DE VISU, sur écran placé à côté...Imposer d'office 11° sans que le reste soit fixé me semble être plus qu'hasardeux et/ou optimiste...,
    L'état du mat et sa fixation me semblent peu pratiques pour effectuer les rotations G/D absolument nécessaires pour le pointage ...Je ne vois d'ailleurs pas de traces de rotations que les machoires de la fixation devraient avoir provoquées...Ou alors, c'est l'ensemble qui peut tourner, en attendant mieux.

    A+,bon courage.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Je suis tenté de rajouter,de par ma petite expérience,que pour pointer une antenne satellite il faut y aller vraiment très doucement.
    Car 1 mm de rotation sur le mat c'est énorme sur l'azimut du satellite recherché.
    Je pense que seul un professionnel va avoir une approche très rapide et intuitive avant de fignoler le pointage final.

    En ce qui concerne le terminal satellite d'orange,quand j'ai installé le mien,il n'a pas fonctionné tout de suite et je n'ai pas compris pourquoi.Il lui a fallu comme un temps d'adaptation.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    "....il est vrai aussi que le terminal était pré règlé et que j'avais l'écran en visu...." : c'est bien les conditions que j'ai reprises dans mon post il me semble ?! Si on a une référence, alors cela devrait aller vite, on est d'accord...Et puis certains sats sont plus délicats que d'autres, certains démos plus ou moins bien "foutus", etc etc.
    E tous cas, par ex, ceux qui achètent l'ASTON DIVA e même temps que la parabole, je leur souhaite bon amusement !

    A+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    Merci encore de prendre le temps de m'aider.
    Ce matin j'ai passé la matinée à essayer de régler tout ça en suivant tes conseils (pour le décodeur j'utilisais déjà cette manip.) mais rien n'a changé toujours signal nul. J'avais vérifié la continuité de mon fil au metrix => aucun souci. J'ai également agrandi la longueur des fils de cuivre dépassant=>aucun résultat.

    Je ne suis pas le genre de personne à baisser les bras mais là j'avoue que ça commence à m'user surtout qu'il est difficile d'identifier le problème.

    Je viens de voir qu'orange rembourse 100€ sur l'intervention d'un antenniste. Savez-vous combien cela me coûterait de faire venir un antenniste chez moi qu'il me règle tout ça ?

    Merci d'avance !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    Qu'appelez-vous "à l'entrée antenne et au bout du fil entre la tresse et l'âme" ?
    merci

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    15
    J'ai bien 18.12V ce qui veut dire que mon décodeur n'est pas HS. Comment vérifier qu'une tête fonctionne svp ?
    J'avais changé mon ancienne tête (qui elle marchait à l'époque) car lorsque j'ai voulu la reprendre, le plastique de protection s'est cassé en mille morceaux. Est-elle encore utilisable pour du test svp ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages