+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Et sur le site de lg il n'y aurait pas une mise à jour de la tv par hasard?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    le SAV LG n'a pas bonne réputation, il est même lamentable, je l'ai déjà lu, c'est une certitude.
    D'après ce que vous dites, cela semble bien être une quattro 1 sortie par demi bande (HV, BV, HH, BH) multiswich obligatoire avec alimentation. Mais comme maintenant vous introduisez un 2ème satellite hot bird, j'ai de nouveau des doutes car dans ce cas il y aurait un 2ème LNB qui je suppose aurait aussi 4 descentes vers ce multiswitch avec en en plus du diseqc à gérer.

    la seule chose qu'il vous reste à faire comme je vous l'ai déjà dit, c'est de faire l'essai TV seule branchée, mais avant faites un reset usine et essayez de mettre dans les menus la même configuration que les terminaux en ce qui concerne l'alimentation antenne ou lnb et du diseqc, mais là s'arrête mes compétences, n'ayant jamais utilisé ce type de matériel (je suppose que les récepteurs n'ont pas à alimenter les lnb, c'est le multiswitch qui doit le faire).

    Si ça ne donne rien faites reprendre votre TV et essayez chez Samsung, c'est quand même mieux, même si le SAV laisse aussi à désirer pour les TV.

    PS: Avec une quad les 4 demi bandes sont sur les 4 sorties, elles sont pilotées par chaque récepteur. (c'est comme 4 têtes sur le même satellite mais pour 4 récepteurs max)
    Avec une quattro c'est le multiswitch qui pilote la tête et permet de répartir les demi bandes sur une multitude de récepteurs.


    Pour approfondir le sujet si le coeur vous en dit: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1539

    @+
    J'ai tardé de répondre car j'avais relancé le SAV LG et le 27/12 à 10h ils m'ont promis une prise de RV par leur technicien pour diagnostic. Mais 48h après je suis toujours sans nouvelles...

    Cependant j'ai vérifié le branchement et c'est bien celui décrit par Llexam.
    Puisqu'en branchant un décodeur externe le problème est résolu, la défectuosité du tuner sat interne du LG semble bien prouvée.

    Il ne me reste donc qu'à mettre LG en demeure de reprogrammer ce tuner pour qu'il fonctionne correctement. Ceci permettra aux autres clients de ne pas perdre leur temps...

    Merci encore pour votre aide.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Merci pour l'info.
    Cela correspond.

    Puisqu'en branchant un décodeur externe le problème est résolu, la défectuosité du tuner sat interne du LG semble bien prouvée.

    Il ne me reste donc qu'à mettre LG en demeure de reprogrammer ce tuner pour qu'il fonctionne correctement. Ceci permettra aux autres clients de ne pas perdre leur temps...

    Merci encore pour votre aide.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Et sur le site de lg il n'y aurait pas une mise à jour de la tv par hasard?
    Merci pour la suggestion, mais toute les mises à jour avaient été faites.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Il faudrait installer un LNB QUATTRO,bien calé sur ASTRA 1,et le problème devrait etre résolu(4 sorties pour 4 tuners sat differents,3 en boitiers,et le 4è tuner,celui qui est integré au tv).

  6. #16
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il faudrait installer un LNB QUATTRO,bien calé sur ASTRA 1,et le problème devrait etre résolu(4 sorties pour 4 tuners sat differents,3 en boitiers,et le 4è tuner,celui qui est integré au tv).
    Bonsoir,
    Le soucis n'est pas la, des tests ont étaient fait, c'est bien le tuner sat du téléviseur qui a un problème puisqu'un récepteur branché sur le même câble reçoit parfaitement tous les transpondeurs...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #17
    Visiteur
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Martinique
    Messages
    63
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ecoutez bien je suis ferme mais ne commençez surtout pas à dire ce que vous venez de dire car c'est justement là le problème.
    Je l'ai maintenant identifié, votre montage est conflictuel , ça fonctionne de temps en temps quand les chaînes sont sur la même demi bande et sur les mêmes types de polarisation.
    bbc world et aljazeera sont en Verticale et la plupart des chaînes allemandes sont en horizontales à 99%.
    si sur votre LNB vous n'avez qu'une seule descente il y a obligatoirement des conflits notamment entre les chaînes françaises et allemandes dès qu'on branche 2 terminaux et à 3 c'est encore pire.
    N'oubliez pas ce sont les tuners TV et des terminaux qui pilotent le LNB et si c'est sur le même câble, l'un prend le dessus et c'est souvent le même.
    Faites nous confiance, autrement ce n'est pas la peine de demander.
    (Votre lnb fonctionne mais c'est votre montage qui n'est pas bon).

    @+
    Du calme Ami, tu dervrais prendre un peut de Tranxene05, ou mieux du Lexomil 1.5 ou 2mg, ton comportement, tu as du certainement le remarquer, braque plus....! que l'écoute qu'on devrait avoir vis à vis de tes connaissances!
    Sur ce post les parties très grasses montre que tu Hurles...!

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    avez-vous bien vérifié les paramètres lnb
    9750/10600
    22 khz sur automatique si possible
    idem pour 13/18v.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je pense qu'il s'agit d'une panne du tuner satellite qui ne prend pas les fréquences en polarité horizonale, donc retour sav.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonjour,

    Je serais vous, je rendrais cette Télé et j'en prendrais une équivalente dans une autre marque tant qu'il en est encore temps.
    C'était d'ailleurs une de vos hypthèses dans le 1er post. (les 9 jours)
    Lg ne fera rien, je vais chercher des exemples qui le prouvent et je mettrai les liens en complétant ce post.
    les voici:
    http://www.commentcamarche.net/forum...3-sav-lg-nulle
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...minaux-./page3
    http://www.annees-laser.com/forum/vi...er=asc&start=0


    @+

    Oui je sais bien qu'il serait plus raisonnable de jeter l'éponge, mais lavérité est qu'en dehors du problème sat cette télé correspond parfaitement àmon besoin et je l'ai achetée en promo à 580 € chez Carrefour et une Samsungavec les mêmes specs coûterait aux moins 250 € de plus sauf qu’en Samsung jen'aurais que 101 cm contre 107. Mon emplacement (meuble) fait 99 cm de large etje n'avais pas espéré trouver une 42" pour y entrer.

    Au pire si LG ne fait rien je pense obtenir un décodeur externe en faisantappel au médiateur...(malgré mes 66 ans j'ai encore des illusions)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages