+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 29

Discussion: Rcption chaines allemandes ASTRA tl LG 42LM640s avec dcodeur intgr

Membre

Rcption chaines allemandes ASTRA tl LG 42LM640s avec dcodeur intgr

Bonjour,
    Je viens d'acheter une tl LG 42LM640s avec dcodeur intgr. Elle fonctionne merveille sauf qu'elle ne capte pas 99 % des chaines allemandes sur ASTRA.
    En effet je reois bien ALjazirah ou BBC World mais ni VOX ni Sat1, 3sat, Pro7, Kabel1, RTL, RTL2, Super RTL, N24, BR, Phoenix etc.
    Pourtant je possde deux autres tls branches sur la mme antenne parabolique mais utilisant des dcodeurs externes o je capte bien l'ensemble des chaines.
    D'ailleurs en mettant un dcodeur externe j'ai la rcption sur la tl LG.
    J'en conclus donc que le dcodeur de la LG a un problme.
    Le SAV de LG me dit que qu'ils ne sont pas rsponsables et que je devrais m'adresser ASTRA...
    Dans la mesure ou deux autres dcodeurs fonctionnent je ne vois pas ce que je pourrais dire Astra.
    Avez-vous rencontr des problmes similaires et quelle solution pensez-vous tre la meilleure ?
    Jai encore 9 jours pour rendre la tl et tre rembours, mais j'ai investi beacoup de temps rgler celle-ci dans tous les sens alors je prefre une autre solution...

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de ffa7478
    Citation Envoy par jskopi Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter une tl LG 42LM640s avec dcodeur intgr. Elle fonctionne merveille sauf qu'elle ne capte pas 99 % des chaines allemandes sur ASTRA.
    En effet je reois bien ALjazirah ou BBC World mais ni VOX ni Sat1, 3sat, Pro7, Kabel1, RTL, RTL2, Super RTL, N24, BR, Phoenix etc.
    Pourtant je possde deux autres tls branches sur la mme antenne parabolique mais utilisant des dcodeurs externes o je capte bien l'ensemble des chaines.
    D'ailleurs en mettant un dcodeur externe j'ai la rcption sur la tl LG.
    J'en conclus donc que le dcodeur de la LG a un problme.
    Le SAV de LG me dit que qu'ils ne sont pas rsponsables et que je devrais m'adresser ASTRA...
    Dans la mesure ou deux autres dcodeurs fonctionnent je ne vois pas ce que je pourrais dire Astra.
    Avez-vous rencontr des problmes similaires et quelle solution pensez-vous tre la meilleure ?
    Jai encore 9 jours pour rendre la tl et tre rembours, mais j'ai investi beacoup de temps rgler celle-ci dans tous les sens alors je prefre une autre solution...

bonjour,

Quel type de LNB avez vous? (nombre de sorties) si vous n'en avez qu'une et un rpartiteur, il y a des conflits entre les appareils.
    Autrement ds maintenant dbrancher les 2 autres terminaux et refaire un essai.
    Quels sont les rsultats aprs une nouvelle recherche de chanes?

@+
    Dernire modification par ffa7478 ; 26/12/2012 17h53.
    Amateur juste un amateur.
    Parabole 90 cm de 18 ans Visiosat oriente sur Hot bird et sur Astra 192E en rception dcale avec LNB Twin.
    Terminal Orange SHD85 sur Astra 192 E
    Terminal Aston Simba TNTSAT HD sur Astra 192 E
    TV 52 pouces Sharp LCD full led

Membre
    Bonjour,
    Brancher la TV DIRECTEMENT sur une descente parabole , les autres matos sont dbranchs.
    Vous aurez relev une frquence d'ASTRA qui passe bien sur vos dcodeurs mais pas sur la TV, puis l'introduire manuellement sur le dco du TV...
    excusez ffa7478, vous avez t plus prompte que moi !!!
    A trois, on devrait y arriver

Bonne continuation
    Dernire modification par TELESATME ; 26/12/2012 17h46.

Membre Avatar de ffa7478
    Citation Envoy par TELESATME Voir le message
    Bonjour,
    Brancher la TV DIRECTEMENT sur une descente parabole , les autres matos sont dbranchs.
    Vous aurez relev une frquence d'ASTRA qui passe bien sur vos dcodeurs mais pas sur la TV, puis l'introduire manuellement sur le dco du TV...
    excusez ffa7478, vous avez t plus prompte que moi !!!
    A trois, on devrait y arriver

Bonne continuation

Oui 3 on va y arriver, ce qui est surprenant c'est la rponse LG, du pur "robot", c'est pas moi c'est l'autre, alors qu'il peut y avoir une panne sur la polarisation horizontale, l o se trouve justement les chanes allemandes.

@+
    Parabole 90 cm de 18 ans Visiosat oriente sur Hot bird et sur Astra 192E en rception dcale avec LNB Twin.

Membre
    Citation Envoy par ffa7478 Voir le message
    bonjour,

Quel type de LNB avez vous? (nombre de sorties) si vous n'en avez qu'une et un rpartiteur, il y a des conflits entre les appareils.
    Autrement ds maintenant dbrancher les 2 autres terminaux et refaire un essai.
    Quels sont les rsultats aprs une nouvelle recherche de chanes?

@+
    Non, les LNB ne sont pas en cause puisque si je branche un autre dcodeur sur le mme cable puis ce dcodeur sur la tl LG, cela fonctionne...mais merci pour votre aide

Membre
    Citation Envoy par ffa7478 Voir le message
    Oui 3 on va y arriver, ce qui est surprenant c'est la rponse LG, du pur "robot", c'est pas moi c'est l'autre, alors qu'il peut y avoir une panne sur la polarisation horizontale, l o se trouve justement les chanes allemandes.

@+

Dans ce cas je devrais recevoir toutes les chaines Verticales, je vrifie...

Membre
    merci pour la suggestion mais elle ne semble pas productive car si je branche un autre dcodeur sur le mme cable puis ce dcodeur sur la tl LG, cela fonctionne...mais merci pour votre aide

Membre Avatar de ffa7478
    Non, les LNB ne sont pas en cause puisque si je branche un autre dcodeur sur le mme cable puis ce dcodeur sur la tl LG, cela fonctionne...mais merci pour votre aide
    Ecoutez bien je suis ferme mais ne commenez surtout pas dire ce que vous venez de dire car c'est justement l le problme.
    Je l'ai maintenant identifi, votre montage est conflictuel , a fonctionne de temps en temps quand les chanes sont sur la mme demi bande et sur les mmes types de polarisation.
    bbc world et aljazeera sont en Verticale et la plupart des chanes allemandes sont en horizontales 99%.
    si sur votre LNB vous n'avez qu'une seule descente il y a obligatoirement des conflits notamment entre les chanes franaises et allemandes ds qu'on branche 2 terminaux et 3 c'est encore pire.
    N'oubliez pas ce sont les tuners TV et des terminaux qui pilotent le LNB et si c'est sur le mme cble, l'un prend le dessus et c'est souvent le mme.
    Faites nous confiance, autrement ce n'est pas la peine de demander.
    (Votre lnb fonctionne mais c'est votre montage qui n'est pas bon).

@+
    Dernire modification par ffa7478 ; 26/12/2012 18h13.

Membre
    Dans ce cas je devrais recevoir toutes les chaines Verticales, je vrifie...
    Aprs vrification je constate que les chaines allemandes Verticales sont aussi absentes ex: DMAX, Comedy Central Deutschland etc.

Merci de votre effort

Membre Avatar de ffa7478
    merci pour la suggestion mais elle ne semble pas productive car si je branche un autre dcodeur sur le mme cable puis ce dcodeur sur la tl LG, cela fonctionne...mais merci pour votre aide
    Aprs vrification je constate que les chaines allemandes Verticales sont aussi absentes ex: DMAX, Comedy Central Deutschland etc.

Merci de votre effort
    Il n'y pas de quoi, on arrivera rien avec vous, car vous ne vous remettez pas en cause, vous semblez nous prendre de haut d'o mon ton.
    Sur V il y a demi bande haute et demi bande basse comme sur H donc conflits possibles
    Rendez votre tl qui fonctionne parfaitement, achetez en une autre et ce sera pareil.
    Vous savez mieux que nous et celui qui vous a fait cette installation est incomptent en la matire, il vous fallait un lnb quad, alors que le vtre est simple.
    En satellite ce n'est pas comme en hertzien.
    Avez vous au moins branch uniquement votre TV sans passer par les dcodeurs et refait une recherche de chanes, je pense que non car vous rpondez bien trop vite

@+
    Dernire modification par ffa7478 ; 26/12/2012 18h28.

+ Rpondre la discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages