+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    3

    Signaux sur une parabole avec 2 tétes (astra + hotbird)

    Bonjour.Trés heureux d'étre parmi vous.Voilà je suis jeune retraité et je vais passer mes jours d'été dans mon pays d'origine l'italie et plus précisement dans la région du sud de rome.Je suis déja équipé d'une parabole de 80 cm avec une twincam pointée sur hotbird pour le branchement de 2 terminaux.Je souhaite mettre un support double téte avec une autre twincam pour astra afin d'avoir la tntsat.Je souhaiterais savoir si cela est techniquement possible de recevoir les 2 satellites en méme temps,si les signaux ne sont pas pertubés d'avoir hotbird sur un terminal et astra sur un autre en méme temps..?On peut également recevoir la tnt sur fransat pointée sur atlantic bird 3 ,mais quelle différence y-a-t-il entre ces 2 bouquets hormis la position des satellites..?Merci

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Fransat équivaut à Tntsat ( marques déposées) = obligation légale des 19 chaînes de la TNT gratuite francaise ( comme Tivusat en Italie) . Ensuite ce qui diffère c'est le complément d'offres gratuites sur la position orbitale choisie (s). Exemple, Montagne TV est que sur Astra et BFM Business est que sur Atlantic Bird 3 . Ensuite Astra et Hot-Bird c'est aussi plutôt de l'international alors que AB 3 c'est aussi du régional et du thematique gratuit francophone principalement.

    Techniquement rien ne s'oppose, sous reserve de configuration matérielle et logicielle adaptées et adéquates.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    3
    Ok.Mais d'aprés la zone de couverture et par rapport au lieu que j'ai cité auparavant,une parabole de 60 cm devrait suffire pour astra ou atlantic bird si je decide d'installer une 2éme parabole bien sur..?

  4. #4
    Claude007
    Visiteur
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Fransat équivaut à Tntsat ( marques déposées) = obligation légale des 19 chaînes de la TNT gratuite francaise ( comme Tivusat en Italie) . Ensuite ce qui diffère c'est le complément d'offres gratuites sur la position orbitale choisie (s). Exemple, Montagne TV est que sur Astra et BFM Business est que sur Atlantic Bird 3 . Ensuite Astra et Hot-Bird c'est aussi plutôt de l'international alors que AB 3 c'est aussi du régional et du thematique gratuit francophone principalement.

    Techniquement rien ne s'oppose, sous reserve de configuration matérielle et logicielle adaptées et adéquates.
    Il y a deux différences importantes entre Fransat et Tntsat

    1. La carte Tntsat est valable 4 ans (remplacement = 15 €)
    La carte Fransat n'est pas limitée dans le temps.

    2. Les terminaux Fransat gèrent le diseqc et permettent donc de recevoir plusieurs satellites.
    Ce n'est pas le cas pour tous les terminaux Tntsat.
    Beaucoup sont bridés et ne peuvent recevoir qu'Astra.
    Ce n'est plus le cas pour les modèles les plus récents..

    Il est probablement plus facile de régler une parabole sur Astra et Hotbird
    que sur AB3 et Hotbird mais il faut s'assurer d'acquérir un terminal Tntsat
    qui gère bien le diseqc.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    3
    Merci pour vos reponse.Mais en vrai je n'ai pas réellement besoin d'un terminal avec diseqc puisque si je rajoute une deuxiéme téte pour astra sur ma parabole déja pointé sur hotbird,depuis cette téte je descends directement avec le cable sur le terminal Tntsat..Ca doit fonctionner sans probléme.Ce qui me fait peur c'est de regarder par exemple sur un terminal numérique une chaine de hotbird et en méme temps sur un autre terminal un programme sur astra,méme en ayant chacun leurs cables respectives depuis les tétes......

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages