Je pense en effet que c'est un émetteur, ou plutôt un réémetteur situé en Méditerranée, d'une part à cause de la mer ("la Grande Bleue"), du terrain, de la toiture en tuiles sur la gauche de la photo, et aussi des ruines d'un très ancien bâtiment militaire.
Un réémetteur parce qu'il comporte des panneaux d'émission directionnels, ainsi que vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, de taille assez réduite d'ailleurs ce qui implique des puissances limitées.
De même, la parabole à gauche laisse à penser que c'est un réémetteur recevant les signaux d'un émetteur-pilote.
Cette photo doit être assez ancienne car je ne vois pas de capots d'antennes UHF au sommet du mât. Or dans la quasi-totalité des pays donnant sur la Méditerranée, des émissions en UHF ont été mises en service dans les années 60-70 pour un deuxième programme (ORTF2, RAI2, TVE2...).
Je crois en effet reconnaître un panneau d'émission radio FM en bas, et deux panneaux d'émission TV en bande III, tous en polarisation horizontale :
La recherche sur Google Images n'a rien donné à partir de la photo, impossible donc de trouver son origine (je n'ai obtenu que des photos de phares dans des paysages analogues).
On pourrait se trouver en France, en Italie, en Espagne, en Grèce etc... à mon avis dans les années 70.
Une idée, kiki37, toi qui a des documents très proches dans ta collection ?
Liens sociaux