+ Répondre à la discussion
Page 291 sur 634 PremièrePremière ... 191 241 281 289 290 291 292 293 301 341 391 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 901 à 2 910 sur 6338
  1. #2901
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 961
    Merci !
    Beau cadeau!
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2902

  3. #2903
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 392
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Kiki, ne serait-on pas sur les toits de grands ensembles du côté de Nice ou Menton ?

    Un émetteur apparemment puissant en polarisation horizontale...deux émetteurs en polarisation verticale (reçus à l'opposé l'un de l'autre sur les deux dernières photos), ne seraient-ce pas TMC (F 10-H) reçu au côté de Nice Mont-Alban ou Menton Cap-Martin (F11-V) et aussi, sur les deux dernières photos, éventuellement le Pic de l'Ours (F6-V) ou un réémetteur frontalier de la RAI, par exemple Imperia sur le canal italien E (183,25-189,75 MHz) lui aussi en pol V ?
    Bravo: Les connaissances de Colorix me laissent pantois !
    Ce sont des toits du Midi et ces antennes recevaient les émissions télévisées de Monte-Carlo, Nice et d'Italie. Je n'ai pas d'autres précisions, ces photos servaient à illustrer un article pour promouvoir l'installation d'antennes collectives:

    SANS antenne collective:



    AVEC antenne collective:


  4. #2904
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bravo: Les connaissances de Colorix me laissent... (...)
    HA HA HA ! Merci, cher Kiki, mais je ne suis pas le seul ! Tu n'as rien à m'envier, et plusieurs ici non plus, entre autres Baisin, Martin ("mw963"), Olivier13, Julien74... et d'autres qui me pardonneront de ne pas les citer, ayant un peu perdu le fil ces derniers mois ici à cause de mes soucis de santé.

    Quand on est passionné (et je le suis depuis longtemps en matière de réseaux radio-TV), on en sait parfois plus que les gens de la profession... ceci sans vouloir les offenser bien sûr. D'ailleurs, ne me demandez pas de me lancer dans des calculs savants comme Baisin sur les bases de temps et autres mystères mathématiques de la TV, j'en suis totalement incapable ! Un ami est, lui, incollable en matériel roulant (locomotives, voitures voyageurs et wagons de fret) à la SNCF, dont il connaît tous les codes mystérieux permettant de les reconnaître (voitures à compartiments, à couloir central, wagon frigorifique, wagons-foudre...) alors que son métier était tout autre !

    Je me souviens de cette anecdote du début des années 80, où j'avais de très bonnes relations avec les techniciens de T.D.F. à Haute-Goulaine. Le réseau 819 lignes était alors encore en service.

    Le directeur me présente un nouveau technicien, qui me répond qu'il vient d'Aurillac.

    " - Ah, lui dis-je, vous étiez à La Bastide du Haut-Mont ?"

    Le gars étonné me demande si je connais cet émetteur.

    "- Non, mais je sais qu'il est sur le canal 11 en vertical pour la Une et tout en haut de la bande V pour les chaînes couleur. La Deux est sur le 65, je crois. Ca doit pas être évident d'ailleurs pour la réception dans ce milieu montagneux..."

    - C'est sûr ! Et vous connaissez ses canaux !


    - Pour le 819, je les connais pratiquement tous pour les émetteurs principaux, oui. Pour l'UHF seulement quelques triplets, comme le 22-25-28 à Niort et Paris, le 21-24-27 à Lille, Brest et Troyes, ou le 23-26-29 à Bourges ou Marseille par exemple !"


    Il s'amuse alors à me donner plusieurs noms de villes en me demandant leur lieu d'émission et leur canal 819 lignes : Toulouse, Reims, Strasbourg ou Rouen, etc. Après mes diverses réponses, son chef l'interrompt :

    " - Laisse tomber, il connaît le réseau mieux que nous !"

    Je suis persuadé que notre ami Martin serait tout à fait capable d'en faire autant avec les anciens réseaux 405 lignes britanniques.

    Par contre, ne me demandez pas de grimper sur les pylônes de T.D.F. pour aller tripatouiller dans les antennes avec les techniciens. J'en serais totalement incapable, d'abord parce que j'ai le vertige, et qu'en plus, contrairement à eux, j'ai toujours été nul en maths et en physique. Et si vous me collez devant des wagons SNCF, ne me demandez pas de vous dire leurs caractéristiques, j'en serais totalement incapable !









    Dernière modification par Colorix ; 28/12/2015 à 03h46.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  5. #2905
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    422
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #2906
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 961
    allez je l'ai deja postée celle ci (video) mais elle est trop drole alors la revoici:

    un jour ou l'autre on a tous à un moment été un peu mr bean...vive les antennes!
    Dernière modification par cricri ; 28/12/2015 à 18h48.

  7. #2907
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    422
    Antenne Loop Magnétic


    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

    Antenne Hélix
    136-132 MHZ


    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

    Antenne"Marguerite"

    bande des 200à 700Khz Boite d'accord automatic


    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

    @+
    Rubis33
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  8. #2908
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 392
    J'ai pas trouvé plus simple


  9. #2909
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 392
    Plus sérieux:




    explications et vidéo ► http://www.radioamateurs.news.scienc...cat=44&paged=8

  10. #2910
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 392
    Qu'est-ce que c'est ?


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages