+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Eurostar - ntv - kral

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11

    Eurostar - ntv - kral

    Bonjour,

    J'ai une antenne 120 cm, environnement bien dégagé et une LNB toute neuve de bonne qualité. je suis en belgique à l'est de Liège presque à la frontière allemande.

    Je pointe sur turksat et je reçois tout, sauf les chaînes EUROSTAR - NTV - KRAL sur 12690 Mhz - 7200Ks/s du faisceau West.

    Certains parmi vous ont-ils le même problème et ont-ils pu y remédier par un tour de magie ?

    Merci d'avance.

    Gilles

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Bonjour.
    Il faut préciser déja qu'il s'agit de turksat.
    il faut bien positionner le lnb pour la contre polarisation et revoir le pointage de l'antenne si rien ne fait.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    Merci beaucoup de votre réponse.

    J'ai tourné la LNB dans tous les sens et rien ne change.

    Je reçois tous les TP west de turksat, sauf le 12690 V 7200 !!!

    J'ai tenté de légèrement changer le pointage, mais je perds tout. Donc, le pointage est excellent.

    Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un problème avec un démo en panne sur une seule fréquence ?

    Gilles

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    Ben ça alors,

    Je me lève ce matin, j'ouvre le démo et... voilà que ça marche !?!?

    Tant mieux, mais si ça recommence, je ne saurai toujours pas pourquoi...

    Je tenterai éventuellement de ghanger la LNB.

    Merci pour tous vos conseils.

    Gilles.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    votre recepteur sat est il compatible mcpc seulement ou scpc et mcpc?

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonjour
    ne serait ce pas plutôt la recherche auto qui est en cause ? il m'est déjà arrivé de faire deux fois un même scan avec des résultats légèrement différents ; est ce la recherche manuelle-si elle est possible sur ce démo- oubliait aussi la fréquence en cause ?
    peu probable que ça vienne du LNB à mon avis vu que maintenant il fonctionne sur cette fréquence
    bon courage
    ivan

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Oui mais un LNB peut aussi avoir ce genre de comportement quand il déconne. J'ai déjà donné... (LNB qui ne voulait bien marcher que le matin...)

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    je savais qu'il y avait des gens qui étaient du soir et d'autres du matin.....mais j'ignorais qu'il pouvait en être de même pour les LNB.....question de t° ? les mystères et surtout les caprices de l'électronique grand public.........
    Citation Envoyé par Lomax Voir le message
    Oui mais un LNB peut aussi avoir ce genre de comportement quand il déconne. J'ai déjà donné... (LNB qui ne voulait bien marcher que le matin...)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Oui, au bout d'un moment j'ai compris : l'antenne était sur un balcon. Tout fonctionnait bien jusqu'à la fin de matinée...
    Après avoir cherché pendant des jours, j'ai remarqué que la qualité du signal chutait fortement dès que le soleil commençait à chauffer le LNB ! D'ailleurs, quand le temps était couvert, ça marchait plutôt bien.
    J'ai remplacé le LNB : fin des soucis (ça devait jouer sur la polarisation car je perdais les fréquences en pol H, de mémoire... ça date pas d'hier ).

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    en effet, les lnb souffrent, en ete la temperature sur ceux ci avoisinne facilement 45/50° qd le soleil est aligne avec la parabole...en hiver aussi ..gel....etc...les composants souffrent et les plastiques de la coque du lnb souffrent eux aussi ( une micro fissure et l'humidite fait son entree....problemes de reception assures)
    j'ai remarque qu'ils fonctionnent mieux par temps froid....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages