+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Soucis percistants HD

Membre

Soucis percistants HD

Bonjour a tous.

Depuis le passage au tout numérique il y a 6 mois , je rencontre des problèmes aléatoires sur les chaines HD (tf1 hd, france 2 hd et m6 hd); images qui se fige, pixellisation... mais pas tout le temps.

Je réside en lotissement disposant d'une antenne collective filtrée. J'ai reçu aujourd'hui la visite d'un technicien qui a rapidement contrôlé le niveau à ma prise tv et n'a rien remarqué d'anormal. Il m'a indiqué qu'il y avait des problèmes de partout et que cela provenait des émetteurs, de manière assez expéditive.
    Bref, le problème est toujours présent mais en légère atténuation.
    J'ai effectué un message sur tvnt, dans la rubrique de mon département afin de voir si les problèmes proviennent de mon émetteur, ce que je crois guère.

Dans l'attente, que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci.
    Clarke-Tech 5100C / Topfield TF7710HSCI - Abonnement Canalsat Thématiques carte seule "39" - Modules Powercam pro/Viaccess Rouge/SMIT - Réception motorisée et collective. MTV Conax.

Membre
    j'ai oublié de précisé que selon tntest, c'est ce multiplex que je devais reçevoir le plus, hors c'est pas le cas
    l'emetteur est a 2,3km avec en théorie 66,9dBµV/m
    sur d'autres équipements (récepteur satellite gérant le terrestre et enregistreur multimédia) le signal est aussi le plus faible.
    Clarke-Tech 5100C / Topfield TF7710HSCI - Abonnement Canalsat Thématiques carte seule "39" - Modules Powercam pro/Viaccess Rouge/SMIT - Réception motorisée et collective. MTV Conax.

Membre
    Bonjour Jérôme,

Il serait intéressant de vérifier s'il en est de même chez quelqu'un qui n'est pas branché sur la même antenne, c'est à dire hors du lotissement. Ce qu'affirme le technicien est probablement vrai, c'est une des raisons qui ne m'ont pas fait installer une antenne herzienne, de plus les gens ne se plaignent jamais, et se contentent de peu, ils trouvent normal que ça ne fonctionne pas. Il y a 20 ans, j'ai également était raccordé sur une antenne collective. Nouveau dans le quartier, j'avais trouvé que M6 était neigeuse, mais les voisins disaient qu'ils recevaient bien. Ayant changé ma télé, je me suis plaint à la socièté immobilière qui louait les maisons. Celle-ci m'a rétorqué que c'était ma télé, après leur avoir dit qu'elle était neuve, ils ont envoyé un technicien qui finalement a connecté le câble qui n'avait jamais été branché depuis l'arrivée de M6 dans la région, devinez où, sur l'antenne, ça faisait 6 ans que ça ne fonctionnait pas pour tout le lotissement, les voisins ont tout simplement dit, oui ça marche mieux depuis quelques jours.
    L'idéal serait de lancer un sondage local sur cet émetteur, puis de l'étendre à d'autres émetteurs, peut être plus tard s'il est avéré que le problème est bien au niveau des émetteurs de s'adresser directement au CSA.

Cordialement.

@+

Membre
    merci pour ta réponse ffa7478. pour le moment ça m'a l'air d'être un peu mieux. si ça persiste je refais venir l'antenniste

+ Répondre à la discussion

Règles de messages