- Forum
- TNT
- Double modulateur johansson 8165
-
Double modulateur johansson 8165
Bonjour,
Couplé au décodeur TNT-HD, ce double modulateur me sert à recevoir par antenne Canal+ sur 5 Télés simultanément. Depuis l'arrivée de la TNT, je ne parviens pas à recevoir Canal+ en grand format.
Est-ce dû à un mauvais réglage du double modulateur et/ou à ses performances limitées pour la TNT ?
En clair, donc sans décodeur ni modulateur, l'image est parfaite.
Merci pour vos aide et conseils.
-
Bonjour,
qu'appelez vous grand format?
Qu'appelez vous décodeur TNT-HD?
comment décodez vous canal+ habituellement?
votre double démodulateur, fonctionne t'il sur d'autres chaînes?
@+
-
Bonjour,
J'appelle "grand format" une image qui occupe la totalité de l'écran.
Pour "décodeur TNT-HD", il s'agit du décodeur Canal+, qui me sert habituellement.
Le double démodulateur fonctionne uniquement sur le décodeur canal+.
Actuellement, l'image est demeurée à l'ancien format.
Aucun de mes téléviseurs (récents) ne me permet d'agrandir cette image sans la déformer.
Merci pour votre intérêt à mon problème.
-
Je comprend mieux votre installation
On devrait y arriver mais il va falloir être précis.
Vos télés sont elles toutes 16/9 ou certaines encore en 4/3 (comme il y a 25ans)
l'image que vous n'arrivez pas à agrandir:
- est elle déformée sans toucher à vos téléviseurs,
- y a t'il des bandes noires sur les côtés au dessus ou les 2 à la fois.
@+
-
Il y a 3 télés 16/9 et 2 anciennes. Sur les 5, l'image n'occupe pas la totalité de l'écran.
En laissant les télés sous "image réglage standard", l'image n'est pas déformée du tout.
L'image reçue est à peu près centrée et il ya donc des bandes noires la ceinturant sur 4 côtés.
merci
La notice technique est sur le site
http://www.internet-par-satellite.co...d=9042&redir=1
Hélas...beaucoup trop technique pour moi !!!
Dernière modification par MATALAMB ; 25/01/2012 à 16h12.
-
comment apparait elle sur les 2 vieilles télé :
- non déformée plein écran
- déformée plein écran
- bandes au dessus et en dessous mais non déformée
- bandes au dessus et en dessous mais déformée
-encadrée non déformée
-encadré mais déformée
Ca peut paraître lourd mais c'est pour bien cerner les réglages à faire.
autre question votre double démodulateur est il configurable via un écran (posséde t'il un menu)?
@+
-
Bonjour,
normalement, le format affiché sur l'écran d'un téléviseur est dépendant du récepteur TNT, où vous devriez pouvoir choisir (c'est comme ça sur les adaptateurs TNT, même bas de gamme) entre 4/3, 16/9, et notamment letterbox.
Je ne vois pas très bien comment un modulateur serait capable de faire ce choix.
Le double modulateur en question est bien sûr un appareil qui sort (2 x) un signal RF analogique. Sûrement en double bande car il n'y a rien d'indiqué dans ses spécifications succintes.
Si jamais vous n'êtes gêné que par le format, le remède sera un autre réglage sur le récepteur TNT.
Si par ailleurs, vous trouvez que la qualité de restitution n'est pas optimale, essayez un TV directement branché à ce modulateur, en enlevant la fiche dans l'entrée dite "antenne" et en veillant de décaler "autrement", sur un autre canal, le deuxième modulateur. En effet, si l'un brouille un tant soit peu le canal de l'autre, ça se voit en analogique.
D'autre part, ce modulateur ne "sort pas fort" et peut-être l'ampli incorporé sature, surtout si l'entrée terrestre amène, en plus, des interférences dans le ou les deux canaux utilisés.
Veillez aussi à choisir la norme de diffusion B/G plutôt que L, la modulation devrait être du PAL, sauf possibilité de réglage contraire.
Bon courage,
cordialement
-
Merci pour la notice technique:
http://www.internet-par-satellite.co...nsson_8165.pdf
que vous avez mis plus haut.
Il s'agit donc bien d'un modulateur double bande. Un réglage sur le canal N occupe aussi le N-1.
Je ne comprend pas que l'on indique SECAM, ou PAL. Ceci est indépendant de la norme, qui elle, serait G en UHF.
SECAM ou PAL dépend de votre source càd du récepteur. En général, cela n'est pas configurable et c'est du PAL.
-
sur les 2 vieilles télés, il n'y a que des bandes horizontales non déformées.
L'image sous ce format est impeccable.
Le double modulateur est strictement conforme à celui que je vous ai proposé sur le site internet-par-satellite (avec une modification de message).
Je n'ai pas d'écran près du double modulateur: ils sont au RdC et sous-sol. Et souvent je suis seul...d'où problème !!!
Les fréquences utilisées sont celles émises par Rennes-Bécherel
-
Merci pour votre aide.
Je me lancerai dans des essais de réglage demain matin.
Règles de messages