+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Teles et radios libres en italie sous monopole en france

Membre
    Re Bonjour,

Voilà des arguments, exploitons les.
    En cliquant dans les onglets Vista puis Free puisque le sujet porte sur les chaînes gratuites en TNT apparaît une liste qui correspond à tous les moyens de capter les chaînes gratuites disponibles sur MILAN. En copiant et en mettant sur excel puis en filtrant les radios, on trouve 381 chaînes, mais elles se recoupent souvent, comme vous pouvez le voir en fonction des émetteurs exemple; 6 fois Rete 4, une dizaine de fois Canale 7 etc.....

LCN Nome Canale Ch Freq (Banda) Posizione
    1 Rai 1 (SD) 9 206.5 (VHF) Milano
    1 Rai 1 (SD) 23 490 (UHF) Monte Penice
    2 Rai 2 (SD) 23 490 (UHF) Monte Penice
    2 Rai 2 (SD) 9 206.5 (VHF) Milano
    3 Rai 3 TGR Lombardia (SD) 23 490 (UHF) Monte Penice
    3 Rai 3 TGR Lombardia (SD) 9 206.5 (VHF) Milano
    4 RETE 4 (SD) 36 594 (UHF) Val Cava
    4 RETE 4 (SD) 36 594 (UHF) San Colombano
    4 RETE 4 (SD) 36 594 (UHF) Milano Via Silva
    4 Rete4 (SD) 49 698 (UHF) Val Cava
    4 Rete4 (SD) 49 698 (UHF) San Colombano
    4 Rete4 (SD) 49 698 (UHF) Milano Via Silva
    5 CANALE 5 (SD) 36 594 (UHF) Val Cava
    5 CANALE 5 (SD) 36 594 (UHF) San Colombano
    5 CANALE 5 (SD) 36 594 (UHF) Milano Via Silva
    5 Canale5 (SD) 49 698 (UHF) Val Cava
    5 Canale5 (SD) 49 698 (UHF) San Colombano
    5 Canale5 (SD) 49 698 (UHF) Milano Via Silva

Donc et je pense qu'on va s'en arrêter là, il y a certes beaucoup de chaînes en clair mais 44 différentes si on ne sélectionne que les 3 émetteurs qui comportent le nom Milan donc 3 antennes UHF minimum (je passe la VHF), et 283 tous émetteurs confondus en supprimant les doublons mais avec avec 12 antennes UHF sans compter les VHF, que c'est compliqué, et tout ceci à cause d'un manque d'organisation.

On est tous les 2 d'accord.

@+
    Dernière modification par ffa7478 ; 21/01/2012 à 17h14.

Membre

Voila !!

Comme vous l avez dit beaucoup de canaux mais manque d organisation , donc comme en france nous sommes tres organisés et que logiquement nous avons la possibilité d emettre le meme nombre de canaux (pour les grandes villes particulierement) on a d énormes possibilités si il y a une volonté politique qui va dans ce sens!!
    Encore merci pour cet échange et bonne continuation !!!!

Membre

Smile

D'ici 2020, il y aura une multitude de nouvelles chaînes avec le DVB-T2 dont la plupart en HD.
    On n'utilise plus la VHF, et un bon paquet de fréquences ont été vendues aux opérateurs de téléphones mobiles pour la fameuse 4G.
    La qualité de la TNT française (débit et résolution) empêche de multiplier les chaînes sur les MUX, ce n'est pas plus mal.
    Faire de la télé de qualité revient cher, nous avons soit disant la meilleure télé du monde, je suis septique mais elle est tout de même supérieure à celle proposée par le groupe Berlusconi.
    Je suis un puriste, je n'aime pas la médiocrité des images et des programmes, j'ai eu canalsat pendant 15 ans j'en suis parti dégouté de me faire plumer pour si peu.
    Après il y a la fameuse égalité française au droit à l'image, vous comprendrez que priviligier les grandes villes ferait râler beaucoup de concitoyens au nom de l'égalité et créerait de l'ostrascisme, seules quelques chaînes locales existent ( Tv mont Blanc, mirabelle tv, etc...)

Vos posts auront quand même atteint votre objectif, faire savoir qu'en Italie c'est possible d'avoir 280 chaînes par la TNT, il y a donc un écart avec la France, et j'ai appris bien des choses, si seulement vous aviez bien argumenté dès le départ, on ne se serait pas pris la tête, en plus je démarre au quart de tour, c'est mon grand défaut. Essayez tout de même de mettre une majuscule à France.

Sans rancune, cordialement

@+

Membre
    Merci et bonne soirée(suis d accord avec vous pour canalsat mais ils ont des chaines en exclu sinon je les aurais laissé tombé depuis un moment).

Membre
    Bonsoir,
    voici l explication du si grand nombre de chaines sur la tnt italienne.
    Trouvé sur le site dont le lien est le suivant
    http://www.digitale-terrestre.com/pu...sso-vedere.asp
    voici le texte en italien je vous le traduit juste après:
    Con la tv analogica per ogni frequenza e possibile trasmettere e quindi ricevere un solo canale, mentre le trasmissioni in digitale possono essere compresse, questo permette di trasmettere 4, 6 canali per ogni frequenza (multiplex). In Italia si pensa di trasformare in digitale 55 degli attuali 59 canali Vhf e Uhf, quindi con un multiplex pari a 4 possiamo vedere 220 canali (55x4

Membre

Texte en francais

traduction:
    avec la tv analogique pour chaque canal on peut diffuser donc recevoir une seule chaine, alors que la diffusion en numerique compresse le signal, ceci permet de diffuser 4 voire 6 chaines par canal (multiplex).
    L Italie a choisi de numériser 55 des 59 canaux VHF UHF utilisés actuellement .
    Donc en mettant au minimum 4 chaines par multiplex on peut diffuser donc recevoir 220 chaines (55x4)
    Donc ils peuvent recevoir au maximum 55x6 soit 330 chaines sur la tnt en italie.
    Voici le pourquoi du comment
    A bientot !

Membre
    Bonjour,

Merci, 6 c'est le max en SD en théorie par fréquence (canal) pour avoir de la qualité, et bien ils dépassent pratiquement constament: de 7 à 12 assez souvent voire plus. Les possibilités sont donc encore supérieure mais au détriment des images.

@+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages