-
Dolby Digital avec Canal Plus
Je regarde Canal Plus par satellite. Je n'ai plus de son sur mon ampli Denon AVR-1705 pour les émissions diffusées en Dolby Digital. Je suis connecté par le cable coaxial. Je ne pense pas que l'ampli soit en cause car il affiche "Dolby Digital" sur C+ mais pas de son . Cela fonctionnait parfaitement avant. C+ m'a conseillé d'echanger le décodeur, je suis passé du Dual S au HD WiFi mais le problème reste entier.
J'ai fait un test complet ce matin avec les cas suivants :
- connexion directe décodeur - ampli par coaxial
- connexion décodeur - télé par HDMI puis télé - ampli par Optique
- activation ou pas du son sur HDMI
- France 3 ou Canal Plus
Résultats
Chaine Son sur HDMI Connexion Résultat
France 3 OUI Decodeur - Coaxial - Ampli Son Dolby Prologic II OK
France 3 OUI Dec - HDMI - TV - Optique - Amp Son Dolby Prologic II OK
Canal + OUI Dec - Coax - Amp Dolby Digital affiché mais pas de son
Canal + OUI Dec - HDMI - TV - Optique - Amp D Prologic II affiché mais pas de son
France 3 NON Dec - Coax - Amp D PLII OK
France 3 NON Dec - HDMI - TV - Optique - Amp D PLII OK
Canal + NON Dec - Coax - Amp Dolby Digital affiché mais pas de son
Canal + NON Dec - HDMI - TV - Optique - Amp D PLII OK
Voila ma situation, je crains qu'un appel à la Hot line C+ soit une perte de temps (et d'argent) supplémentaire.
Avez-vous une idée sur ce problème?
Merci
Last edited by AH78; 01-15-2012 at 13h18.
-
Bonjour ffa7478,
Merci de vous intéresser à mon cas.
J'ai bien paramétré l'entrée coax de l'ampli. Dolby Digital s'affiche mais il n'y a pas de son pour TF1, France 2, C+, M6,cela aussi bien en ayant activé le son sur HDMI ou pas. Par contre sur France 3 l'ampli affiche Dolby Prologic II et le son est présent.
J'avais effectué la connexion HDMI + optique via le TV uniquement pour obtenir du son sur l'ampli pour n'importe quelle chaine
A+
-
L'ampli a toujours été sur auto comme vous l'avez décrit plus haut : sur M6 affichage Dolby Digital mais aucun son
sur France 3 affichage Dolby Prologic II et du son
Que faire?
-
Votre hypothèse semble séduisante. J'ai un Blu-Ray avec Optique et Coax. Je vous informerai des résultats;
Merci pour votre aide
-
Je viens de tester avec mon Blu-Ray que j'ai connecté avec le coax :
En effet lorsqu'il envoie du Dolby Digital, l'ampli l'affiche bien mais il n'y a plus de son, si je désactive le choix sur le BR, l'ampli affiche Dolby Prologic II et le son revient.
C'est donc bien l'ampli qui me joue un tour. Reste à connaitre le coût d'une réparation.
-
Ok, merci pour votre aide. Et comme c'est les soldes en ce moment......