+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 108

Discussion: Aston Simba HD Premium ou Diva HD Premium

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Landes
    Messages
    1 024
    Bonjour Telesatme,

    J'ai quelques remarques et conseils à vous donner sur Aston, et par conséquent sur votre Diva (j'ai un Xena 2000 et un Simba HD tntsat).

    Chez Aston il est déconseillé de couper le terminal, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir les mises à jour, laissez le en veille, vous n'aurez jamais plus de problème avec l'heure.
    Pour que le guide des programmes fonctionne bien, vous devez rentrer l'heure GMT+1 en hiver, et GMT+2 en été dans paramètres système après c'est automatique.
    Le fond bleu existait déjà sur le Simba, ce n'est pas esthétique, mais c'est comme ça (exit les led du Xena 2000 si jolies).
    Sur le SIMBA, si un disque externe n'est pas connecté, vous avez un message qui vous le dit à l'écran.
    Aston fait ses mises à jour par satellite, c'est aléatoire, mais parfois ils le disent sur le site (calendrier). Sur la plupart de ses matériels, elle est détectée en mode veille (cas du XENA2000), puis elle vous est proposée à l'allumage. Je vous conseille d'être sur AB3 pour la recevoir, même en veille (donc attention au disecq).
    La documentation ASTON, comme chez beaucoup de constructeurs est très insuffisante pour ceux qui ne connaissent rien, mais elle est exempte d'erreur. Ces appareils restent pour moi des milieux de gamme bon marché, et n'ont rien à voir avec ce qu'Aston savait faire, (style Xena 2000).

    @+
    Dernière modification par ffa7478 ; 06/01/2012 à 14h42. Motif: orthographe

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Corse du sud
    Messages
    83
    Bonjour Giant,
    Je possède depuis quelques mois déjà, l' ASTON Diva Prémium, à ma plus totale satisfaction. Tout à fait d'accord avec vous concernant les bandeaux "info, programmes" c'est pas le pied, mais l'image est telle, que l'on oublie ce désagrément tout relatif, il faut bien l'avouer. Je puis vous rassurer en vous affirmant que la qualité de diffusion de Fransat est toujours aussi parfaite à ce jour. Mon terminal m'indique toujours le 1080P. Pensez, comme vous l'a suggéré FFA, à forcer votre Diva en 1080P dans le menu approprié, si cela ne fonctionne pas, il faut voir côté téléviseur, qui pourrait ne pas accepter cette résolution.
    Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de bonnes soirées TV, dans une qualité d'image que peu d'appareils dans cette gamme de prix, sont capables de fournir.
    Très cordialement, JP . DS

    NB. Si vous aviez besoin de conseils, n'hésitez pas, je commence à bien connaître la "Bête".
    Je vois après coup que votre TV est en 1080P, donc il n'y a aucune raison que votre Diva vous ramène à du 1080I.
    Dernière modification par JP . DS ; 06/01/2012 à 13h03.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Landes
    Messages
    1 024
    Citation Envoyé par giant196 Voir le message
    Cet après midi j'ai essayé de forcer le signal em 1080p et cela a fonctionné.
    L'image est parfaite.

    Telesatme, j'ai effectivement un problème avec l'heure local et le décalage gmt.
    A chaque fois que je rallume mon démodulateur, il affiche l'heure et le décalage par défaut (gmt +1).

    Autre problème survenu hier, après avoir fait une mis à jour des bouquets, ma liste de chaîne à totalement été chamboulé, sans avoir la possibilité de la modifier (message service non dispo pour ce bouquet).
    J'ai du lancer une réinitialisation d'usine et effectuer une nouvelle installation automatique, pour retrouver la liste ordonnée(tf1, france2, ...., etc).
    Par contre, lors de cet réinitialisation d'usine le demo ne devait t'il pas detecter une mise à jour, comme lors de ma première installation?
    Comment savoir si j'ai la dernière mis à jour?
    Rebonjour giant196,

    J'avais zappé ce post, il fallait donc bien forcer à 1080p, mais si en auto vous avez 720, ça veut peut-être dire que Fransat est en 720 et que le Diva upscale, qu'en pense JP . DS et Telesatme?

    -Concernant le GMT+1, et l'heure locale, la situation est tout à fait normale, GMT signifie (Greenwich Meridian Time) heure du méridien de Greenwich. Ce méridien passe en France, comme en Angleterre.
    L'heure locale en Europe donc celle la France est en avance d'une heure en hiver et de 2 en été par rapport à GMT, encore appelé temps universel ou heure zoulou en aéronautique. Le référentiel heure GMT ne change jamais, et chaque fuseau horaire applique une heure locale adaptée au mode de vie, ce sont les heures locales qui changent.
    - Une réinitialisation d'usine n'efface pas les mises à jour logiciel, elle remet simplement les réglages d'origine et reconfigure l'appareil comme avant une première installation, ce qui permet de se sortir de situations où l'on est un peu perdu, donc pas d'inquiètude, la situation est normale, vous avez la dernière mise à jour( je vous conseille de la noter, il faut allez dans les menus avancés).
    - Sur mon XENA 2000, j'avais remarqué qu'il ne fallait pas utiliser les mises à jour par bouquet, il manquaient toujours des chaînes (surtout avec CSAT), il faut utiliser la fonction ajouter des chaînes automatiquement sur tout le satellite, sur mon Simba TNTsat, c'est identique.
    - si vous ne voulez pas être ennuyé dans le futur, créez une bonne fois pour toute, une liste favorite dans laquelle vous placerez les chaînes les plus regardées dans l'ordre qu'il vous conviendra, elle ne sera pas chamboulée lors des prochaines mises à jour. Il conviendra seulement d'y rajouter les nouvelles chaînes issue de la liste principale, celles disparues par contre seront supprimées automatiquement.
    Notez que votre appareil se repositionne automatiquement sur la dernière liste que vous avez sélectionnée.
    Enfin il ne faut pas confondre mise à jour d'un service, propre à un opérateur et qui s'applique aux matériels labellisés (Fransat, TNTSAT) et qui passent lorsque la carte est en place si il y a eu du changement, et mise à jour constructeur qui est spécifique au modèle.

    @+
    Dernière modification par ffa7478 ; 06/01/2012 à 20h25. Motif: précision sur fransat peut être en 720

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    206
    @ JP . DS
    - Disons que la qualité d’image n’était pas l’argument principal pour le choix de ce DIVA étant donné que je capte une soixantaine de chaines en TNT « terrestre » et que les chaines TNT HD sont meilleures encore que sur le SAT – Vu que l’éloignement de l’émetteur de METZ provoque des ruptures de flux sur certains MUX, il me faut une alternative sûre et le SAT remplit parfaitement ce rôle – Mais c’est surtout la curiosité technique qui est le moteur principal.
    Oui, c’est regrettable, pour un matériel de ce niveau, qu’il n’y ait pas d’indications « S » et « Q » sur le bouton « i+ » par exemple – je souhaite bon courage aux acheteurs qui montent en même temps leur parabole pour la première fois !!
    Pour la suite, j’évalue les capacités d’enregistrements de l’engin et les possibilités d’exporter et ce n’est pas une sinécure, manifestement « on » ne tient pas trop chez Fransat à essaimer gratos les programmes…
    Pour l’instant, si le PC (VLC) sait lire les fichiers dont l’extension « .trp » a été modifiée en « .ts », à condition que ce soit d’une chaine « libre » , mon TV Samsung peine (freezes) mais il se peut que ce soit les Clés USB qui ne soient pas assez performantes– je vais acquérir un DD 3,5p à alimentation externe.
    Les fichiers Audio, extension « .tra », sont convertis très facilement en WAV et/ou MP3, ce qui m’arrange bien.

    A la suite et merci de votre proposition et de vous poser alors la même question qu’à notre amis ffa7478 : Au fait, lors des cette première MAJ (et donc la plus récente), une nouvelle ligne est apparue dans le menu « Paramètres Audio » : « ACTIVER le CEC……….OUI/NON » ???
    :

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    206
    Merci ffa7478

    - Il semble bien que ce soit la solution : pas couper le DIVA du secteur : je vais devoir mettre sur une prise de courant séparée. Et dire que chez ASTON, on voulait que je renvoie l’appareil…
    Heureusement qu'il ne consomme pratiquement rien en Stand By - encore à vérifier.
    Et dire que le Strong 6410, très basique, retrouve l'heure exacte en quelques secondes, même après 8 jours de coupure... Mais lui consomme pratiquement autant ON que OFF...et son alimentation ne tient pas si laissé sur secteur, paraît-il.
    Je n’ai pas rencontré de prob avec GMT + 1 : c’est ce que j’ai introduit…
    - Est-il si grave de "rater" une MAJ ?? On sait que parfois c'est pire après qu'avant...(c'est ce qui arrive parfois avec le Movie Cube d'Emtec) - Peut-on en laisser passer qlqs unes, puis aller
    voir sur le site une fois par an par ex.??
    Au fait, lors des cette première MAJ (et donc la plus récente), une nouvelle ligne est apparue dans le menu « Paramètres Audio » : « ACTIVER le CEC……….OUI/NON » ???
    PS : je ne peux guère vous aider au sujet de la définition : c'est vous qui m'en apprenez...

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 06/01/2012 à 14h51.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Corse du sud
    Messages
    83
    A tous Trois,
    Je peux vous confirmer et je viens d'en refaire l'essai, que mon Diva m'affiche systématiquement 1080P, quel que soit le mode initial choisi, et même en mode auto. Alors, je me pose la question suivante, celà peut-il intervenir au niveau du diffuseur? il est certain qu'en l'absence de réelle diffusion 1080P, c'est bel et bien le Diva qui effectue l'upcalling, avec talent d'ailleurs. Il est donc possible que certains TV, en l'absence de "vrai diffusion 1080P" fassent la sourde oreille, même s'ils acceptent cette définition.
    Concernant les listes chamboulées, il faut, pour garder l'ordre "CSA", rester impérativement sur liste Fransat, qui sont en principe toujours prioritaires, quelle que soient les chaînes ajoutées ensuite. Pour les chaînes Etrangères, il est préférable d'utiliser le mode listes favorites, et de classer dans celles-ci, celles auquelles on veut avoir accès indépendemment de Fransat TNT Française. L'utilisation en est assez aisée lorsque l'on a bien, la maitrise de l'appareil, bien que celà paraîsse un peu confus au début.
    Je vous rassure en vous disant que j'ai pas mal "pédalé" pendant quelques temps, même chose pour les enregistrements sur le DD, pas du tout évident à priori, mais très ludique en fin de compte, lorsque la "bête est domptée" ce qui je pense, ne saurait tarder.
    Très Cordialement, JP . DS

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Corse du sud
    Messages
    83
    Bonjour Telesatme,
    A propos du CEC, il figure aussi sur le menu de mon Diva, et bien qu'ayant épluché à fond le mode d'emploi, rien n'en parle. J'ai donc mis Off par défaut, car ayant testé les deux alternatives, aucun changement n'est intervenu, je poserai la question sur le site d'Aston pour en savoir davantage à propos de cette fonction.
    Concernant la qualité de l'image, j'ai longtemps pensé comme vous que la TNT de surface était meilleure, en tout cas entre elle et tntsat, mais depuis l'intégration de mon Diva à mon installation, je vous assure, qu'il n'y a pas photo, Fransat possède bien la meilleure image possible, il n'y a aucun doute, je ne suis pas le seul, rassurez-vous, à l'affirmer.
    Très Cordialement, JP . DS

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Landes
    Messages
    1 024
    pour Telesatme et JP . DS

    Voici la définition du CEC que j'ai pris sur le site lcd compare.


    CEC pour "Consumer Electronics Control" est une norme optionnelle de la connectique HDMI. Elle permet de simplifier le contrôle des différents périphériques connectés en HDMI.

    Le CEC permet aux appareils compatibles de communiquer entre eux, et de se transmettre des commandes de contrôle.
    Par exemple, il est possible de piloter plusieurs appareils à l'aide d'une seule télécommande, d'allumer la TV automatiquement sur l'entrée HDMI correspondant à une source externe en appuyant sur une seule touche, ou encore d'éteindre plusieurs appareils simultanément.

    Généralement, pour bénéficier de toutes les fonctions CEC, il est nécessaire d'avoir des périphériques (TV, home cinéma, etc.) de même marque.
    http://www.lcd-compare.com/definition-de-cec.htm
    Donc, je serais vous, j'essayerai à oui pour voir ce qui se passe, ça se trouve, vous allez couper le DIVA (mettre en veille) si vous coupez votre TV ou inversement. Si vous aviez un ampli home cinéma équipé CEC, je pense qu'il relayerait même coupé le son à la TV si le diva était connecté à lui par HDMI (sans liaison DIVA télé directe).
    Il me revient qu'il faut du HDMI 1.4 de part et d'autres, donc un câble hdmi 1.4 (à vérifier)
    @+
    Dernière modification par ffa7478 ; 06/01/2012 à 15h16. Motif: précisions

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Corse du sud
    Messages
    83
    Bonjour FFA,
    Voilà donc l'affaire!! J'ai effectivement eu pas mal de désagréments tels que ceux que vous citiez, allumage intempestif de ma Télé, passage Sat/Terrestre sans raison, etc..
    Il se trouve aussi que mon TV me propose la même chose via un programme que j'ai mis hors d'utilisation, maintanant, c'est moi qui commande, et ni l'un ni l'autre ne "rechigne"
    Bien Cordialement JP . DS

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Landes
    Messages
    1 024
    rebonjour à tous les deux

    C'est tout frais
    je confirme qu'il faut un câble HDMI 1.4
    http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/HDMI.html

    @+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages