+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    5

    Exclamation chaines françaises gratuites en ESPAGNE

    Bonjour,

    Je réside en ESPAGNE. J’ai un décodeur Metronic datant de 2009 (analogique + numérique) avec lequel je recevais les chaines françaises gratuites via Atlantic Bird 3.
    Avec la fin de l’analogique, je ne recevais plus certaines chaines, donc j’ai du faire une recherche automatique. J’ai maintenant France 2, France 3 et France 5 en numérique.
    TF1 marche tjs en analogique, ainsi que Canal +, mais plus M6.
    Comment continuer à recevoir ces chaines?
    Mon décodeur me permet-il de continuer à recevoir France 2, France 3 et France 5 sur le long-terme?
    Je tiens à préciser que je ne suis intéressé que par les chaines gratuites et si possible j’aimerais éviter de changer de décodeur.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    5
    les chaines sont gratuites mais il faut un décodeur specifique payant alors que le mien est deja numérique?
    c'est quoi cette anarque?!!!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    voici les chaines françaises diffusés en clair : http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...d=1&ordre=freq

    certaines ne pourraient pas durer, il faut rester prudent.

    pour avoir toute la tnt sans risques il faut avoir un récepteur "fransat" ou "tntsat" qui ne se vend qu'en france, et a mon avis a des prix trop élevés. compter mini 75-80€, en prenant compte d'un changement de carte tôt ou tard qui sera à la charge du consommateur
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Voir : http://forum.teleparsatellite.com/sh...étranger/page2 en réponse à un post Italie...
    Etant Belge, j'ai aussi l'appréhension de devoir changer un jour la carte de mon TNTSAT, c'est à dire dans un an , délai officiel - mais comme je compte acheter un FRANSAT HD, ....ce ne sera que partie remise...puisqu'on annonce la carte Via access "4"...

    Je suis certain que ces appareil dédiés FRANCE sont vendus partout en Europe, que les officiels français en ont conscience mais qu'ils ne vont pas intervenir car c'est un fameux miroir de la culture et du tourisme - il y a forcément des retombées très "porteuses"...

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    5
    bon ben on va faire sans chaines françaises alors... enfin tant qu'elles sont la on les regardera..

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Avec votre démo actuel, vous pouvez qd même capter 14 chaînes en français sur AB3, c'est mieux que rien , en attendant ...
    Si vous passez en HD, ce sera l'occasion d'acquérir un FRANSAT ou TNTSAT...

    A+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    j'en ai même compté 17 !
    mais sans tf1 et m6...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    5
    c qd meme triste de ne plus avoir TF1 et M6...
    sur 17 chaines pas grand chose d'interessant à part france2, 3 et france 5.
    un pas en avant, deux pas en arrière...

  9. #9
    Michel
    Visiteur

    Fransat

    Après quelques années passant des chaînes françaises analogiques par satellite dès l'Espagne, puis les numeriques et aujourd'hui avec Fransat, je dois dire qu'à mon avis les meilleures chaînes sont Fr2, Fr3, Fr5 et Arte, et elles sont en clair. Je crois que les autres je ne las regarde même pas une fois par mois, par hasard.
    Dommage que l'Espagne ne fait pas autant pour l'Europe, mais notres chaînes ne valent vraiment une chandelle.
    ;D

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B à T,

    Pour ma part, j'estime que ce forum est dédié non pas à des discussions au sujet de savoir si P Sébastien est mieux que Lady G, mais en priorité aux problèmes techniques - savoir pourquoi untel veut absolument M6 et l'autre les chaines portugaises, cela n'a strictement rien à voir ici...Il y a des sites dédiés pour cela.
    J'aide des gens à reçevoir TF1 ou RTL( j'ai fais savoir par ex que TF1 était Free HD sur Euro 9°) chaines que je capte évidemment mais ne regarde jamais...; et je ne m'occupe pas de savoir s'ils veulent, eux, en savoir plus sur le chien de Clinton ou la dernière découverte astronomique.
    Je ne ferais qu'une exception : j'ai refusé un jour une aide au sujet de la configuration sur certains sites d'une dream Box - vous vous douterez de la raison.. Mais je m'arrète là, je ne veux pas entrer dans un débat qui je le répète, n'a rien à voir ici...

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 02/12/2011 à 14h50.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages