Bonjour
je viens de discuter avec un ami revendeur de TV qui me dit "pour la 3 D , il n'y a 'aucune chaine qui émet
en 3 D et il faut attendre longtemps avant qu'il y en ai, en plus il faudra mettre des lunettes spéciales .
Pierre
Gannat Allier
Bonjour
je viens de discuter avec un ami revendeur de TV qui me dit "pour la 3 D , il n'y a 'aucune chaine qui émet
en 3 D et il faut attendre longtemps avant qu'il y en ai, en plus il faudra mettre des lunettes spéciales .
Pierre
Gannat Allier
Bonjour,
C'est vrai et faux en même temps.
- faux car Canal + 3D existe mais n'émet en 3 D qu'un ou 2 matches de foot par mois (à vérifier)
- faux certains prestataires Internet en proposent par la TV par adsl (C'est ce qui se dit)
- vrai il faudra attendre très longtemps, tout le monde a été emballé avec Avatar au cinéma mais ça c'est vite dégonflé et le public commence à bouder les films 3D en salles.
- vrai pour les lunettes, et c'est bien ce qui est le plus pénible mais on commence à voir apparaître des téléviseurs 3D qui ne nécessitent pas de lunettes mais c'est horriblement cher.
Personnellement même si j'ai pu être bluffé par AVATAR en Xpand 3D dans un multiplexe (3D 100% du temps), j'ai tout de même eu une terrible migraine dans les heures qui ont suivi et pourtant j'en fais jamais.
En conséquence je n'y crois pas tout simplement parce que le public n'est pas satisfait et comme "business is business" le mouvement s'arrêtera de lui même faute de productions cinématographiques .
@+
Dernière modification par ffa7478 ; 24/11/2011 à 10h39.
Et également 1 ou 2 films je crois (il y a eu Alice aux Pays de Merveille il y a quelques temps).
Ca vrai que ça ne justifie pas l'achat d'un TV 3D (même si les prix sont devenus abordables)
Par contre pour les TV 3D sans lunettes faut pas rêver, c'est vraiment pas pour tout de suite
Bonne journée
Marc
Bonjour,
Ca existe autour de 8000 € chez Toshiba il s'appelle 55ZL2G.
La 3 D se regarde dans le noir.
140cm de diagonale avec une résolution 4K en 2D c'est à dire une résolution de 3840x2160
http://www.pcinpact.com/news/65480-t...-3d-lcd-4k.htm
Chez Philipps il y a un 21/9 toujours en phase de recherche et développement.
@+
Dernière modification par ffa7478 ; 25/11/2011 à 09h49.
Je n'ai pas été assez précis, je voulais dire "ce n'est pas pour tout de suite ... pour le commun des mortels".
Mettre 8k€ dans une TV c'est pas donné à tout le monde quand même.
Qui plus est il me semble avoir lu quelquepart que cette technologie n'était pas encore tout à fait au point. Mais ça a pitet changer depuis.
Bon week-end et @+
Bonsoir,
la télévision 3D cela existe avec des lunettes, la critique est effectvement utile quand elle est constructive mais elle peut cacher une vrai réalité : le spectacle est pour moi révolutionnaire (je possède un panasonic neo PDP) . Ne pas oublier qu'en attendant d'avoir des programmes de plus en plus nombreux (sur canal + évidemment) qu'il y a de nombreux blue ray 3D qui montrent dee images époustoufflantes.
bon spectacle ....
@jojo42
Il n'y a pas tant de films bluray en 3Dque ça , des vrais et non pas du bricolage, même avatar n'est pas sorti sauf fourni avec un lecteur panasonic. Je lis les années laser, je suis donc parfaitement au courant.
Maintenant ma critique est constructive quand je dis que dans quelques temps il n'y aura plus de lunette grâce aux nouveaux téléviseurs. Ce n'est quand même pas de ma faute si ces lunettes font mal à la tête chez beaucoup de personnes.
Ensuite business is business, et les pseudo 3 D bricolées font que les spectateurs ne vont plus voir ces films car ils sont déçus (je parle des rééditions de films 2D trafiqués en 3D) .
Vous avez une superbe télé j'en conviens et vous vous faîtes plaisir, vous trouvez ça génial, moi aussi mais au cinéma avec de vrai films 3D, le problème c'est qu'il n'y en a même pas 5.
Ce que j'ai pu voir chez Darty su 3 TV différentes ne m'a pas du tout emballé simplement parce que ça manquait de naturel et ça n'avait rien à voir avec Avatar en 3D Xpand, il y avait votre TV en démo d'ailleurs.
L'avenir le dira sachez que depuis 1992 je suis équipé home cinéma, je suis passé par tout les supports et que je ne vois pas d'avenir sous la forme actuelle d'un home cinéma 3D sur téléviseur, peut être avec un rétroprojecteur, mais sans lunette. Donc je le dis et ça vous mécontente tant pis c'est mon devoir de le dire quand on me demande mon avis.
@+
bonsoir ffa7478,
mes propos n'étaient pas à votre encontre spécifiquement , j'en suis désolé si l'avez ressenti de cette façon.
Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement cette technologie va évoluer c'est une évidence et tout à fait vraisemblablement vers le sans lunettes. Mais mon sentiment c'est que nous rentrons dans une nouvelle ére de la télévision que je compare au passage du noir et blanc à la couleur.
Les images sont beaucoup plus expressives , on rentre dans l'action avec les joueurs sur le terrain (foot, on a l'impression que l'on va tirer le corner) ou bien
l'intensité des scènes d'actions ou la beauté de la nature nous plongent dans un autre univers , le tout accompagné avec un son home cinéma c'est du grand spectacle !
amicalement
Bonjour Jojo 42,
D'abord et avant tout, complètement d'accord avec vous à propos de la 3D.
Je possède non pas un, mais 2 TV 3D, l'un de 165 cm, l'autre en 127 cm, tous deux "Panasonic", et également 2 lecteurs "Bluray" dont un en 3D. Bien entendu, chacun a droit de donner son opinion sur le sujet, la mienne est que je suis converti à cette technologie depuis un an et à ma plus totale satisfaction. Certes, les émissions 3D sont rares surtout si comme moi, l'on est abonné à aucun bouquet payant. Cependant, "Astra" diffuse un canal promo. HD et Fransat diffuse de manière homéopathique il est vrai, certains événements sur un canal dédié. Je pense, que comme celà a été le cas en son temps, pour la couleur, avec les JO d'Albertville, le vrai départ sera les jeux olympiques de Londres, dont un nombre d'heures de diffusion HD 3D assez important est prévu.
On peu par analogie, citer le démarrage du 16/9ème, et plus récemment, la HD, le son Dolby D. sur certaines chaînes TV, etc...
Bien évidemment, on peut se dire, à quoi bon s'il n'y a rien à se mettre devant les rétines, mais le Bluray est bien présent en 3D, et le cataloque s'étoffe de plus en plus. Il est vrai également, que nombreuses sont encore les conversions en 3D, mais au moins, elles ont le mérite d'exister en attendant mieux. Je tiens aussi à rappeller au premiers utilisateurs de Bluray, dont j'ai fait partie, la qualité décevante de ceux-ci, même pour certains, inférieurs à un exellent DVD. donc, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Un spectacle 3D est en ce qui me concerne un révelation, un nouvel univers télévisuel qui demande à être savouré mais certainement pas entre l'apero et les chips. Cette technologie, avec maintenant des lunettes spécifiques, qui personnellement ne m'ont créé aucune gêne, quelque soit leur durée d'utilisation, ni à ma compagne d'ailleurs, ou plus tard sans elles, est qu'on le veuille ou non, inéluctable.
Que tout ne soit pas systématiquement 3D, c'est l'évidence même, quel intérêt aurait le JT. Cette diffusion 3D sera selon moi réservée, en tout état de cause, à des évennements exeptionnels, et la justifiant. La 3D HD me comble, et je ne regrette mon choix en aucun cas, et à tous les hésitants je dis, allez-y, mais voyez " grand" concernant l'écran, la déception viendra plus d'un trop petit écran, que de la 3D en elle même. Une taille de 127 cm est de mon point de vue un minimum sous lequel il ne faut pas descendre. Il est bon de rappeller qu'on regarde la 3d plus proche de l'écran, qu'en 2d pour en apprécier tout l'intêret. JP . DS
Dernière modification par JP . DS ; 26/11/2011 à 09h03. Motif: syntaxe
Bonjour à tous les deux Jojo 42 et JP.DS,
J'ai toujours tendance à réagir très rapidement, donc à foncer dès que je décèle la moindre contradiction, d'où ma réaction, après ça se dégonfle tout seul.
Il est vrai que actuellement l'intérêt principal de la 3D est dans les bluray mais le post à l'origine de la discussion n'en faisait pas mention. Il se trouve que je fais partie de ceux qui ont mal à la tête non pas pendant, mais dans les heures qui suivent.
Ca ne m'empêchera pas d'allez voir les films en 3D, mais sachant ce qui m'attend, je vais peser le pour et le contre.
Donc il faut vraiment que celui-ci soit du 3D natif et non pas une simple opération marketing comme le choc des titans qui fut bricolé 3D à la dernière minute ainsi que bien d'autres. Force est de constater que les films de la classe d' Avatar manquent.
Que les opérations en cours sur Titanic et sur la guerre des étoiles n'augurent rien de bon en ce qui me concerne.
L'expérience sur Tv 3D en magasin m'a fortement déçu, tout simplement parce que je n'ai pas été immergé dans le film. Il y avait certes du relief, mais c'était devant moi, je ne faisais pas partie de la scène et ça manquait fortement de luminosité, les systèmes étaient probablement mal réglés. De toutes façons la 3D sur Tv avec lunette est quand même abordable , donc il serait bête de s'en priver lors d'un achat. Etant assez puriste et attentif, je pense qu'il faut un écran énorme, être dans le noir total, JP.DS vous dites qu'il faut être plus près que la normale, c'est sans doute pour être immergé.
On ne peut refuser le progrès, mais une chose est certaine, en France les spectateurs boudent la 3D à cause de tous ses inconvénients, un reportage tv disait même que les salles ne font plus recette sur la 3D et que maintenant la tendance s'inversait, 2 salles2D pour 1 en 3D dans les grandes villes. Au vu du prix pour la réalisation d'un film en 3D, s'il ne remplit pas les salles 3D tout en remplissant les salles 2D, je pense que ce sera la fin de la 3D tout simplement (c'est à cause des lunettes, et il faut être en plus bien placé). Etant abonné aux années laser cette revue est comme vous, elle est emballée par la 3D, et j'attends avec impatience le prochain numéro pour voir si elle est toujours aussi enthousiaste au vu de ce qui se dit dans la presse classique.
Maintenant pour moi, l'espoir viendra lorsqu'on aura trouvé une technologie sans lunette, disons holographique.
En attendant les premiers vidéo projecteurs grand public 3D font leur apparition, je pense qu'avec ce genre de matériel (avec lunettes) je devrais retrouver les sensation d'immersion comme dans un multiplexe, c'est à dire faire partie de la scène.
Cordialement .
@+