+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 75
    Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci de votre réponse.

Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Le VEOX accepte le DD externe TOSHIBA 1 T 2,5 p USB3 autoalimenté
    Je ferai une preuve avec le Toshiba Canvio et je ne manquerai pas de donner ici le résultat.

Quant au WD Elements, rien à faire. Le Veox HD ne ne le reconnait pas ni reformaté en NTFS ni en exFat.

J'ai abandonné le DD 3,5 P alim externe pour la bonne raison que le démarrage et l''extinction ne sont pas pilotables par le démo qui l'emploie ce qui m'obligeait à insérer un programmateur mécanique...
    Une mise à point sur les disques avec alimentation externe. J'utilise depuis des années un Toshiba Canvio Desk avec bloc d'alimentation externe connecté à un Aston Xena HD Twin. Le demo contrôle très bien la connexion et la déconnexion de ce disque.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Quant au WD Elements, rien à faire. Le Veox HD ne ne le reconnait pas ni reformaté en NTFS ni en exFat.
    La plupart des récepteurs PVR ne reconnaissent pas le format exFat. Il faut formater en FAT32
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bonjour,
    J'ai oublié de préciser que c'est l'ASTON DIVA qui ne pilote pas un DD à alim externe - maintenant, le combat s'arrête faute de combattants puisque ce type de disque tente à être remplacé par les DD 2,5 p USB3 comme dit dans mon post précédent, et ceux ci sont sur le point d'être à leur tour supplantés par les SSD...
    L'Aston DIVA propose les deux types de formatage, exFAT et Fat32...
    A+

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    La plupart des récepteurs PVR ne reconnaissent pas le format exFat. Il faut formater en FAT32
    Oui, merci. L'embarrassant est que le Veox HD ne reconnait non plus le disque formaté en NTFS (celui qui vient d'origine).

Par contre, le Datastor, formaté aussi en NTFS, marche sans problème (je crois que c'est une marque distributeur ou quelque chose comme ça, avec un disque Samsung à l'intérieur).
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de aralar

Mise à jour

Bonjour

La mise à jour promise pour le Veox HD est arrivée par satellite hier soir. En résumé, après quelques vérifications rapides : on peut désormais programmer des enregistrements sur les 60 jours suivants, comme promis. Par contre, je n'ai pas trouvé le procédé pour formater le disque dur (ce n'est pas grave, je constate seulement l'absence apparente de cette fonctionnalité; elle avait été annoncée).

Une autre modification de taille: dorénavant une programmation journalière n’annule pas les programmations suivantes. C'était à mon avis la faille la plus grave. Si elle est résolue, ça serait une amélioration substantielle. J'attends demain matin pour confirmer après vérification de plusieurs enregistrements nocturnes.
    Cordialement

Membre
    Exact aralar

Une mise à jour du VEOX a démarré aujourd’hui sur le satellite AB3.(Elle dure 8 Minutes environ)
    Mise à jour veox v1.6

Voici ce qu’elle corrige
    - Bugs sur enregistrements récurrents
    - Mise à jour de la liste Fransat sur n’importe quelle fréquence de l’offre
    Il est conseillé de faire la mise à jour avant le 5 avril pour les récepteurs en service ,sinon les france3 régions seront en noir sans relancer de scan
    - Modification du transpondeur de référence
    - Programmateur disponible sur 60 jours
    - Préréglage du code carte lors des enregistrements XX planifiés
    - Option pour formater le disque dur
    - Modification de la phrase lors du démarrage « Démarrage en cours, patientez … »
    - Divers petits souci de fonctionnement

Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci pour vos informations, lolo59

Citation Envoyé par lolo59 Voir le message
    Exact aralar

Une mise à jour du VEOX a démarré aujourd’hui sur le satellite AB3.(Elle dure 8 Minutes environ)
    Mise à jour veox v1.6

Voici ce qu’elle corrige
    - Bugs sur enregistrements récurrents
    - Mise à jour de la liste Fransat sur n’importe quelle fréquence de l’offre
    Il est conseillé de faire la mise à jour avant le 5 avril pour les récepteurs en service ,sinon les france3 régions seront en noir sans relancer de scan
    - Modification du transpondeur de référence
    - Programmateur disponible sur 60 jours
    - Préréglage du code carte lors des enregistrements XX planifiés
    - Option pour formater le disque dur
    - Modification de la phrase lors du démarrage « Démarrage en cours, patientez … »
    - Divers petits souci de fonctionnement
    Pourriez-vous décrire le procédé pour le formatage du disque dur ? J'avoue que je n'ai pas trouvé.

Quant au problème avec les enregistrements récurrents, je confirme la correction. J'ai programmé enregistrements journaliers et hebdomadaires pendant la nuit. Après, les enregistrements occasionnels se sont déroulés sans faille. Il faudra voir dans la durée, mais l'erreur semble donc résolue !

La mise à jour n'est pas encore téléchargeable sur le site de Cahors Digital, donc, la faire immédiatement par satellite semble un bon conseil. (Sur la même page de Cahors Digital, il y a un énoncé « drivers » pour le Teox, mais le lien mène à une page d'erreur).

Le Veox HD semble désormais capable de marcher comme récepteur et comme enregistreur numérique. Au prix pratiqué par certains vendeurs, il offre une excellente relation qualité prix.

Et cela, malgré plusieurs limitations de taille cotée enregistreur que je décrirai dans un prochain message, au cas où Cahors Digital prépare pour le futur une nouvelle mise à jour.
    Dernière modification par aralar ; 30/03/2016 à 15h06.
    Cordialement

Membre Avatar de aralar
    Bonjour à nouveau

Une fois rétabli le fonctionnement correct du Veox HD comme enregistreur numérique, je me permets de faire une série de suggestions. J'aime beaucoup cet appareil coté matériel. Il est un peu lent à afficher l'image, c'est vrai, mais après la qualité est au rendez-vous.

Voici quelques problèmes résolubles, peut-être, avec une future mise à jour du logiciel :

Un grand avantage du Veox est l'allumage du téléviseur dès que vous connectez le récepteur satellite. Mais elle est utilisable seulement si vous n’en faisiez jamais des enregistrements. À chaque déclenchement d'un enregistrement, le téléviseur s'allume seul, s'il est éteint, ou bien bascule sur la chaine programmée s'il est allumé.

Vous pouvez désactiver l'allumage automatique du téléviseur (menu Personnalisation / HDMI CEC). Mais alors vous perdez une fonctionnalité qui met le Veox HD en concurrence directe avec les modules CI+ Fransat, grâce à la facilité d'utiliser une seule télécommande. Est-ce qu'il serait possible d'annuler l’HDMI CEC pour les enregistrements et pas pour le fait d'allumer ou éteindre le Veox HD ? Je ne sais pas.

Certains appareils sont capables de faire des enregistrements sans activer la sortie HDMI vers le téléviseur, c'est à dire, sans sortir du mode veille. Cela serait une autre, et meilleure, possible solution.

Pour ce qui est des limitations du Veox HD comme enregistreur :

On ne peut pas accéder au menu « Media » pendant un enregistrement. Donc, il n'est pas possible de regarder une émission dès le début pendant qu'elle est enregistrée. Il n'est pas possible, non plus, de regarder un enregistrement antérieur.

Pas de possibilité d'éditer les enregistrements (suppression des publicités, des marges de sécurité au début et au final). On ne peut pas non plus éditer les noms des enregistrements. Rapidement, c'est la pagaille des dates.

Pour plus de confusion, le Veox HD récupère de la guide électronique seulement le premier nom d'émission pendant l'enregistrement. Si vous programmez avec une marge de sécurité de minutes, vous verrez toujours le nom de l'émission antérieure à celle que vous désirez voir.

En dehors des enregistrements :

Pour le mode de son (non décrit dans le Guide d'utilisation), il faut aller au menu « Personnalisation / Options audio ». Il faut choisir PCM pour que le son stéréo arrive au téléviseur, ou « Transparent » pour le son Dolby Digital + sur un amplificateur externe. Ce serait bien très commode un menu directement accessible, comme pour les sous-titres.

Petit détail, le logo des chaines disparait dès qu'on accède à elles par une liste de chaines favorites.

Enfin, je m'excuse de la longueur de ce texte. Je ne trouve pas la manière de communiquer avec Cahors Digital, alors, espérons qu'un chef de projet ou un responsable logiciel chargé du Veox HD nous lise.
    Dernière modification par aralar ; 01/04/2016 à 15h30.
    Cordialement

Nouveau membre
    Merci pour les suggestions ! Voici les améliorations que je souhaite personnellement pour le TEOX qui est identique au VEOX :
    - Pouvoir formater le disque dur directement via l'appareil
    - Plus de sortie de veille lors d'un enregistrement
    - Pouvoir renommer les enregistrements
    - Lors d'un enregistrement par EPG ne pas donner le nom du programme précédent
    - Pouvoir reprendre ultérieurement le visionnage d'un enregistrement à l'endroit où on l'a arrêté
    - Pouvoir avoir un avance rapide supérieur à 16X qui est trop faible
    - Pas de menu audio avec le TEOX avec blocage en PCM et absence de prise en charge Dolby Digital
    En espérant également que Cahors parcours le forum et prenne en compte les attentes des clients ! Il est malgré tout anormal qu'on ne puisse pas communiquer avec eux pour faire remonter les bugs ou leur faire part de suggestions !

Membre Avatar de aralar
    Bon, j'ai trouvé l'option de formatage disque dans la nouvelle version du logiciel du Veox HD.

Il faut aller au Menu, choisir Extra et après Options USB et Formatage disque.

L'appareil renomme « A/ » votre disque ou clé, vous avertit de l'effacement de toutes les données et demande confirmation. Après, commence le formatage.

Ma clé de preuve a été formatée en NTFS, son format initial. Je ne sais pas si le Veox choisit ce format par défaut ou bien respecte le format d'origine.

Donc, rien de très compliqué. En même temps, c'est navrant le manque d'information de Cahors Digital. Pas un paragraphe d'explication sur la mise à jour dans son site, rien... Bon à savoir pour ces qui cherchent à s'équiper. Le service après-vente de cette entreprise est nul, inexistant. Il faut chercher tout soi-même.

La mise à jour logicielle, en plus du satellite, est disponible en suivant ce lien.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages