+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 87
    Membre Avatar de julien74
    As-tu une télécommande Neli? Ou bien alors tu utilises la télécommande d'origine du décodeur?

Peux-tu nous dire ce qu'il y a marqué sur l'étiquette du Neli (sous l'appareil ou derrière l'appareil...)?

J'ai l'impression que ton boitier Neli est compatible avec n'importe quel décodeur (Canal+, Canalsat, TNT SAT, Fransat, Orange Sat) et même n'importe quel adaptateur TNT Terrestre et même un lecteur DVD ou magnétoscope VHS ou console de jeux ou encore un ordinateur.
    Si mon impression est la bonne celà veut dire que comme tu captes la TNT Terrestre sur la TV de la cuisine donc tu pourras acheter un adaptateur TNT HD Terrestre (30 à 40€) que tu pourras mettre dans la cuisine et le raccorder à la péritel du Neli de manière à avoir la TNT Terrestre sur une 2ème TV.

Comment font tes voisins dans l'autre appartement de la maison?

•   Alt 

Réclame

Membre
    je ne sais si c'est important mais quand j'ai essayé de brancher mon pc notebook ASUS sur l'écran de la tv du 1er, en HDMI, rien à faire, par contre en vga ok mais pas sur les 2 écrans en même temps, soit celui du pc, soit la tv

là je crois que j'ai tout dir
    pardon pour les fautes des précédents messages, je tapais sur un smartphone, pas facile ;-)

Membre
    non pas de télécommande pour le Neli, je n'utilise que celle de canal
    impossible de lire l'étiquette sour le boitier neli, c'est microscopique !
    il y 2 péritels et c'est tout
    avec un adaptateur sur la base du Neli (dans le bureau) ça serait bon pour la tv du 1er ? celle de la cuisine n'a pas beaucoup d'importance, d'une part, je n'y suis que pour manger genre sortie congélateur/entrée microondes/assiette.....et d'autre part, elle marche bien avec l'antenne intrieure
    par contre au 1er, c'est important que ça fonctionne

l'autre appartement est habité par les propriétaires, qui ont leur propre rateau
    dire que dans ma grande naïveté, je me disais, je vais acheter un décodeur tntsat, et hop ! ben non, c'est bien compliqué
    Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 18h22.

C'est bien ce que je pensais, ton Neli est parfaitement compatible avec 100% des appareils audio/vidéo (décodeurs TNT Terrestre / sat / câble / ADSL), DVD, VHS, Consoles, ordinateurs.

Donc Il y a déjà une solution simple et peu onéreuse pour une 2ème TV.
    - Tu achètes un décodeur TNT HD Terrestre (par exemple le Strong SRT 80 à 29€ chez Leroy Merlin).
    - Tu mets le nouveau décodeur dans la cuisine et tu branches l'antenne sur l'entrée antenne de ce nouveau décodeur.
    - La prise antenne de la télé de la cuisine tu la branches sur la sortie antenne de ce nouveau décodeur ainsi ton antenne intérieur alimente à la fois le nouveau décodeur et la télé de la cuisine en même temps.
    - Tu branches par péritel ton nouveau décodeur au boitier Neli que tu mets aussi dans la cuisine.

De cette manière tu capteras toujours la TNT Terrestre sur la télé de la cuisine et tu capteras aussi la TNT Terrestre sur un 2ème téléviseur via les boitiers Nelli.

Qu'en penses-tu?

Membre
    Bonsoir,

votre configuration future_c: (avec NELI modèle N4)

cuisine: tv avec antenne interieure face a l"emetteur: OK

rdc: 1 parabole, un decodeur tntsat (HUMAX) sur astra: OK

rdc: Emetteur NELI lié à la sortie péritel de l'HUMAX

le 1er: Récepteur NELI OK

Avantage: Signal peritel de l'HUMAX est très stable (Je l'ai testé)

Désavantage: Qualité du signal peritel comparèe au signal HDMI (au 1er)
    Dernière modification par KLK ; 16/08/2015 à 18h42.

Membre
    Julien
    ce que j'en penses ????? mais que je vais essayer !!!! mais il n'y a pas déjà le décodeur dans les tv récentes (envrions 2 ou 3 ans) ou tu parles pour la HD ?
    c'est une bonne nouvelle, merci, ça me remonte le moral parce que chercher une maison à louer sur cette région, pas facile, tout est très cher, et il faut impérativment une maison (animaux), alors moral bas, vieille et sans tv, pas top !!!!!
    heureusement il y a internet et de gentilles presonnes prêtes à aider
    je vous suis très reconnaissante
    Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 18h40.

Membre
    KlK, pas de prise hdmi sur les boitiers Neli

donc il y a deux solutions, ok je vais essayer celle de Julien et si ça ne marche pas, je passe à l'Humax
    je vous tiens au courant et vous renouvelle à nouveau mes remerciements :-)

Il ne faut pas se faire de soucis, il y a toujours des solutions dans la vie.
    Ne te dévalorises pas, tu es moderne, tu maitrises bien internet et les smartphones, tu n'es pas une ancêtre ;-)

Oui il y a déjà un tuner TNT dans la télé mais tu ne peux pas le raccorder à une antenne terrestre chez toi hormis sur la télé de la cuisine.

La télé de la cuisine capte la TNT Terrestre, avec le Neli ça fera déjà une solution pour une 2ème TV, il reste encore quelque chose à trouver pour le 3ème téléviseur.

Sur la télé de la cuisine la réception TNT est parfaite? Pas de coupures de chaînes?
    Ton boitier Neli t'a donné entière satisfaction jusqu'à présent avec C+/Csat?

Pour résumer il faudra mettre dans la cuisine le boiter Nelli actuellement branché sur le décodeur C+/Csat.
    Dans la cuisine le boitier Nelli devra être raccordé au nouveau décodeur TNT HD Terrestre.
    L'antenne de la cuisine devra être branchée sur le nouveau décodeur et tu devras mettre un cordon antenne entre la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre et la prise antenne de la télé de la cuisine.
    L'autre boitier Nelli tu le raccordes à la télé de ton choix, la télé du 1er ou la télé de la chambre c'est toi qui décide.

Il y a un Leroy Merlin à Bastia?
    Chez Leroy Merlin tu trouves à 29€ le décodeur TNT HD Terrestre Strong SRT 80 qui marche très bien (c'est celui que j'ai chez moi):

Membre
    ffa7478, peritel, il n'y a que ça sur les neli
    Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 18h57.

Membre
    merci, mais je suis vraiment plus à l'aide avec mes bons vieux pc, même en DOS, que j'utilise encore, si sis....

la TNT terrestre de la cuisine, c'est uniquement par l'antenne intérieure quand j'ai véréifié que ça recevait bien TNT Terrestre

Sur la télé de la cuisine la réception TNT est parfaite? Pas de coupures de chaînes? OUI avec uniquement l'antenne intérieure, très belle image, mais pixels voir coupure quand vent et pluie, mais c'est par satellite canalsat

Ton boitier Neli t'a donné entière satisfaction jusqu'à présent avec C+/Csat? tout à fait, depuis 2013

oui on a leroy merlin ici
    Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 19h07.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages