+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12

    Plus de détection des satellites HOTBIRD 13 EST

    Bonsoir à vous tous,


    En balayant le ciel avec la parabole et les paramètres HOTBIRD 13 EST, j’ai trouvé les satellites EUTELSAT 5 OUEST mais rien dans la position 13 EST.
    Je ne détecte plus les satellites HOTBIRD 13 EST avec mon terminal SAT de SFR, pourtant, je l'ai depuis moins d’un an.
    Je ne trouve pas aussi de signal de HOTBIRD avec le terminal et la parabole de chez mes parents, un WORLDSAT IMPERIAL 400, ainsi qu’avec un clone d'un ASTON SIMBA 202s et ma parabole.
    Pourtant ces 3 terminaux fonctionnent bien, car ils détectent ASTRA et d’autres satellites.
    Avez-vous le même souci de détection de position de HOTBIRD 13 EST avec votre équipement ?
    Est-ce que la fréquence de détection des satellites HOTBIRD 13 EST a changé ?
    Ont-ils coupé ce signal ?
    En attendant vos éventuelles réponses, j’ai envoyé un e-mail à EUTELSAT et j’essaye de les appeler demain en fin d’après-midi.
    Je vous remercie pour votre participation.

    Bien cordialement.

    Thomas

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Que nous racontes tu la?, HOTBIRD 13E fonctionne parfaitement!!!. Vérifies ou fais vérifier ton installation.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Bonjour Tontonmich,


    Je n’ai jamais dit que la réception des chaînes de HOTBIRD 13 EST, ne fonctionnait plus mais j’ai simplement dit que quand je me mets sur le menu du pointage des paraboles sur les satellites HOTBIRD 13 EST, le barre graphe resté à 0, malgré mes multiples réglages des paraboles.
    Par contre si je sélectionne dans les menus d’installation de l’un des 3 démodulateurs, les satellites ASTRA où EUTELSAT 5 OUEST, les 3 voient, les positions de ces satellites, car les indicateurs de postions de la parabole sont à plus de 50% mais je n’ai aucune indication de signal quand je cherche le positionnement de HOTBIRD 13 EST.
    Ont-ils coupé ce signal qui indique au DEMO le positionnement de la parabole par rapport à HOTBIRD 13 ?
    Ont-ils changé les paramètres de ce signal servant à indiquer la position du satellite HOTBIRD 13 ?
    Peux-tu vérifier, quand tu te mets avec ton DEMO sur le menu installation pour vérifier la position du pointage de ton antenne, que tu as une valeur indiquant le bon positionnement de ta parabole sur le satellite HOTBIRD ?
    Peux-tu faire, la même vérification avec ASTRA, pour voir s'il y a un gros écart de réception du signal.


    Merci pour ta participation.


    Thomas

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par pit2 Voir le message
    Ont-ils coupé ce signal qui indique au DEMO le positionnement de la parabole par rapport à HOTBIRD 13 ?
    Bonjour,
    Il n'y a aucun signal spécifique pour indiquer le pointage d'une parabole. Le demo utilise les signaux normaux d'un transpondeur pour ça, à condition que les paramètres du transpondeur en question soient corrects dans la liste des transpondeurs en mémoire dans ton démo.

    Citation Envoyé par pit2 Voir le message
    Ont-ils changé les paramètres de ce signal servant à indiquer la position du satellite HOTBIRD 13 ?
    Ce "signal" n'existe pas mais ce qui est possible c'est que les paramètres du transpondeur que tu utilises aient changé, par exemple lors du passage de DVB-S en DVB-S2 (assez fréquent ces derniers temps). Comme les terminaux Wordsat et Aston dont tu parles sont des terminaux SD seulement, ils ne connaissent pas le DVB-S2 et sont incapables d'utiliser son signal, dans ce cas il faut changer de transpondeur et en prendre un en DVB-S pour faire le pointage de l'antenne, au besoin en entrant ses paramètres manuellement (fréquence, polarisation, symbol rate).

    Vérifie si les paramètres du transpondeur en question (en particulier le symbol rate) en mémoire dans ton décodeur sont à jour, par exemple sur:
    http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php
    ou
    http://www.lyngsat.com/Eutelsat-Hot-...B-13C-13D.html
    Dernière modification par marceljack ; 13/03/2015 à 09h27.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Bonsoir à vous tous,


    Merci pour vos infos et vos conseils.
    J’ai pensé aussi à changer ces paramètres mais malheureusement sur l’ASTON et le WORLDSAT je ne peux pas changer les paramètres du transpondeur qui a été programmé en usine pour détecter la position de HOTBIRD EST.
    Je crois que le plus semple pour moi, c’est d’investir sur un pointeur de satellite du type SAT FINDER.
    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=...NDER+&_sacat=0
    Vous en pensez quoi ?


    Thomas

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Perso je n aime pas ces machins
    Ça peut aider, certe , mais c est pas la panacée
    On trouve des modeles plus evolués avec affichage taux d erreur, puissance/qualite pour 60 euros mais bon ca vaut 60 euros donc pas de miracles
    Le meilleur dans sa categorie:
    http://bfsat.fr/satfinder-pointeur-s...211225568.html
    Rien ne vaut un mesureur de champ
    Il y a des petits modeles analyseurs de spectre chez bfsat des 270euros (dvbt /t2+dvbs/s2 c est le minimum syndical)
    J en ai testé un , moi utilisateur d un modele pro marque promax, et j ai ete agreablement surpris
    Pour les petits budgets c est un appareil honorable
    Appareil testé:
    http://bfsat.fr/satfinder-pro/2298-s...211225599.html
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/03/2015 à 09h07.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    ffa7478
    j'ajouterai : en plus c'est gratuit!
    @+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Bonsoir à vous tous,


    Les équipements que vous me proposez ont l’air efficace mais je ne suis pas prêt à investir entre 60 et 270 euros justes pour détecter la position d’un satellite.
    À ce prix-là, je préfère investir dans un terminal plus récent et passer par les menus d’installation pour pointer correctement la parabole.
    Mon souci de pointage est bien dû à un changement de fréquence du transpondeur qui sert à pointer mon ASTON et le WORLSAT de mes parents.
    La fréquence qui est programmée d’usine dans ces 2 terminaux, est de 10723H avec un débit 29900 ¾ mais cette fréquence du transpondeur n’est plus active pour l’instant.
    Pour essayer de résoudre mon problème J’ai envoyé un e-mail, il y a 5 jours, à EUTELSAT, mais ils ne m’ont toujours pas répondu.
    J’ai essayé d’avoir leur service technique par téléphone, mais après de multiples appels, pendant 2 jours, je suis tombé sur un service technique qui ne s'occupe que d’EUTELSAT 5 OUEST mais pas de HOTBIRD.
    Après plusieurs recherches, j’ai fini par avoir quelqu’un du service technique de HOTBIRD au 01 45 57 06 66.
    Pendant 15 mn, je lui ai expliqué mon problème mais malgré mes multiples tentatives d’explication, il n’a rien compris à ce que je lui ai dit et m’a même pris pour un c**.
    Si vous avez un ancien équipement et que vous avez le même problème pour détecter HOTBIRD, je vous invite à appeler ce numéro et peut-être que vous tomberez sur quelqu’un de moins c**, qui vous comprendra et qui remontra cette information afin de régler ce problème de positionnement de parabole avec le transpondeur d’EUTELSAT HOTBIRD 13 EST (10723H).
    Bon courage.


    Thomas

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Re Bonsoir,

    Pour régler correctement les 2 paraboles sur HOTBIRD j’ai utilisé mon terminal SAT SFR avec la fréquence 12149 V et un débit 27500 en ¾.
    Cela m’a permis de régler ma parabole et celle de mes parents sur HOTBIRD 13 EST.
    Ensuite, malgré la non-détection de HOTBIRD par les 2 vieux équipements, j’ai quand même pu re installer toutes les chaines chez moi et chez mes parents, qui ont retrouvé pour le coup, leur chaine favorite, la RTP.
    J’espère que cette malheureuse espérance, pourra aider certains d’entre vous à résoudre ce type de problème.
    Cordialement.

    Thomas

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Bon fin heureuse c'est sur qu'un problème de transpondeur + pointage c'est pas l'idéal...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages