+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    16

    Sattelite Atlantic Bird 3 5 W : chaines qui disparaissent

    Bonjour.

    J'ai la TV Orange par satellite AB3 5°W et j'ai quelques chaines qui disparaissent vers 13H30 depuis quelques jours pour revenir quelques dizaines de minutes plus tard.

    J'ai le message a l'écran qui m'indique une mauvaise réception dues soit a un problème d'intempéries ou de mauvais pointage de l'a parabole, alors que je reçoit parfaitement des chaines . Pourtant dans le menu du décodeur TV Orange UHD87 le pointage m'indique aucun signal.

    Lorsque les chaines disparues revient la qualité du pointage est de 100% avec force du signal proche du maxi.

    J'ai controlé l'enregistreur pour voir s'il n'y avait pas un enregistrement en cours , se qui expliquerait d'avoir des chaines qui ne soient plus visibles : pas d'enregistrement programmé.

    Si quelqu'un a une explications.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

    Tu es dans quelle commune?
    Tu as de la neige sur ton toit?
    Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
    Peux-tu nous donner le nom des chaînes qui disparaissent systématiquement?
    Peux-tu nous donner le nom des chaînes qui marchent parfaitement bien tout le temps?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    16
    Bonjour

    Si vous lisez au moins correctement ma question .

    Vous saurez qu'il est question de chaines qui disparaisent et réapparaissent pratiquement a heures fixes sur mon decodeur Orange UHd97 pointé sur Atlantic Bird 3 5° Ouest. Cela depuis quelques jours.

    Vos remarques sur ma situation géographique et ma réception TNT n'a rien a voir.

    J'ai posé la question au Forum Orange :

    Réponse : veuillez faire une mise a jour vers le nouveau menu.

    salutations

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    16
    Le site que vous m'indiquez sert au pointage d'une antenne parabolique.

    Je précise que mon problème est apparu depuis quelques jours, il semblerait que se sont uniquement les chaines HD qui sont affectées.

    Je ne comprend pas pourquoi le UHD 87 indique aucun signal alors que je recoi des chaines et pourquoi le signal revient pour le chaines HD .

    Salutations

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    16
    Bonjour.

    Vous m'auriez expliqué dés le départ l'histoire d'alignement du satellite avec le soleil , j'aurais tout de suite compris.

    L'heure a laquelle le soleil est a l'azimut avec le satellite est 13H38 cela correspond au créneau horaire ou les chaines disparaissent pour réapparaitre quelques minutes plus tard : je ne sais pas exactement quand puisque je regarde une chaine SD lorsque je n'ai plus les chaines HD ( France 2 pour etre plus précis).

    Avec vous une solution pour ce phénoméne que je ne connaissais pas.

    Salutations.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, tout cela est bien; mais, la contre polarisation du LNB est elle bonne, car en HD, c'est beaucoup plus exigent qu'en SD.
    Moi, je commencerais par changer le LNB, et je changerais la position de la parabole pour la pointer sur ASTRA, sauf si tu utilises des chaines uniquement sur eutelsat5 (ex AB3).

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonjour,

    Pour ffa 7478,

    Sauf erreur,à partir des 18/20 Mars prochains ce sera l'équinoxe de printemps pour l'hémisphère nord et non le solstice ( qui sera autour du 21 Juin pour celui d'été et vers le 21 Décembre pour celui d'hiver) lequel reviendra vers le 20 Septembre pour celui d'automne.

    Cette période d'équinoxe se caractérise par le fait que la Terre ,la Lune et le Soleil soient dans un même alignement.Le Soleil atteignant son zénith au niveau de l’équateur.

    Ensuite,pour notre ami Mairot,il faudrait savoir le diamètre de son antenne.
    Pour Eutelsat 5° Ouest, en théorie 60 cm suffiraient mais 70 ou 80 cm c'est nettement mieux.
    Dernière modification par Jean-Paul ; 28/02/2015 à 11h14.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    16
    Bonjour

    Pour répondre a vos interrogation sur mon instalation :

    parabole bigbisat avec 4 LNB quattro

    ampli répartiteur terra 17/8 pour 6 prise TNT Radio Sat installées

    Astra 28E astra 19.2E Hotbird 13E et AB3 5 W.

    Je viens de refaire le pointage avec un mesureur de champ :

    le pointage sur AB3 n'etait plus correct : entre mauvis et juste bon suivant les
    fréquences

    J'arrive quand même a environ 82% pour AB3 et un peu plus pour les autres

    Hotbird était le meilleur car LNB au centre et qui ne sert de pointage initial.

    Pour infos j'ai mis le nouveau firmware pour la nouvelle TV orange , a part un bug pour la recherche des chaines TNT le monitoring des signaux reçus par SAT et beaucoup plus sensible et plus juste que précédement.

    Salutations

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Nous avons presque la même configuration ! (Type d'antenne et satellites pointés)

    Finalement nous en restons toujours aux principes de base.
    La qualité du pointage.

    Avec ce type d'antenne,il faut aussi être vigilant avec le réglage de l'angle de gite,puis la
    contre-polarisation se règle en dernier vu que l'on fait légèrement pivoter l'antenne sur elle-même afin de mieux suivre la courbe des satellites.
    Dernière modification par Jean-Paul ; 28/02/2015 à 14h15.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages