+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    J'ai le même support, en bricolant, j'ai réussi à capter 9° Est, cependant, vu que j'aime les choses bien faites et selon les règles de l'art, j'ai tout simplement rajouté une parabole.

    Cordialement.

    Horst.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Certains types de colliers plastiques 40 mm sont beaucoup mieux adaptés que d'autres pour réaliser des supports de LNB "amateur". Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/un-support...ue-t34672.html

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jean123456 Voir le message
    Merci de votre réponse mais moi je n'ai pas de bigsat, j'ai une 80 cms classique avec ce type de support LNB
    http://www.2galli.fr/support-3-ou-4-...ltiblock4_.cfm
    d'ou l'impossibilité d'utiliser la position centrale du support. Que faire ?
    bonne journée
    jean
    Etant donné que la fixation des supports individuels est décalée, ce type de support permet de placer un des LNBs très près du centre si ce n'est exactement au centre.
    Cela n'a pas d'importance si le lnb utilisé pour le pointage de l'antenne n'est pas exactement au centre.

    Sinon si tu veux rajouter des LNB sur une antenne à un seul LNB déjà pointée sur le satellite de référence, ce n'est pas ce type de support qu'il faut utiliser mais plutôt qqch comme celui-là:

    http://bfsat.fr/support-lnb/131-hd-l...211221317.html

    Si l'antenne est déjà pointée sur le satellite central, il se fixe sur celui-ci et il ne reste qu'à régler les LNB latéraux en commençant par celui qui est monté fixe à une des extrémités.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    37
    Merci pour ttes ces infos mais à supposer que je confectionne moi m^me le support LNB comme décrit plus haut, est-ce que le fer plat servant à fixer les LNB doit être droit ou arqué ?
    La dernière proposition à 8.90 euros me semble très adaptée à mes besoin mais je ne comprends pas comment cela se fixe sur l'arbre de la parabole
    merci et bonne journée
    jean

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jean123456 Voir le message
    Merci pour ttes ces infos mais à supposer que je confectionne moi même le support LNB comme décrit plus haut, est-ce que le fer plat servant à fixer les LNB doit être droit ou arqué ?
    Etant donné le faible écart (10°) entre les satellites extrèmes, il peut être droit mais il devra être monté incliné pour que l'élévation des LNB latéraux soit correcte (plus haut côté Astra qui est plus bas sur l'horizon, à cause de l'effet miroir de la parabole).

    Citation Envoyé par jean123456 Voir le message
    La dernière proposition à 8.90 euros me semble très adaptée à mes besoin mais je ne comprends pas comment cela se fixe sur l'arbre de la parabole.
    Le LNB central se fixe avec la fixation d'origine de la parabole et le support central qui tient la tige métallique plate se monte sur le col du LNB central (c'est pour ça que les supports plastique ne sont pas très épais, environ 5 mm).

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Bonsoir les amies ho pire il peut investire dans une parabole motoriser....
    Ps: Le principal c'est que sa marche et part n'importe quel moyen que on arrive
    A bricolé nos installation......
    Bonne fête ^^
    Dernière modification par slouguy ; 29/12/2014 à 01h14.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par slouguy Voir le message
    Bonsoir les amies ...
    Bonjour,
    Je pense qu'il y a plus d'amis que d'amiEs sur ce site !

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Perso je me suis toujours demandé ce que valent ce genre de support multisat adaptable sur toute parabole de 80cm...

    http://bfsat.fr/support-lnb/133-hd-l...211221324.html
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je peux te repondre: ce n'est pas bon!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages