+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: HD en HEVC

  1. #1
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242

    HD en HEVC

    Pour ceux qui veulent tester (et qui le peuvent) .

    1ers essais de HD (1920*1080) avec le codec HEVC (jusqu'à present utilisé uniquement pour l'UHD)
    sur le txp d'Eutelsat @ 21.6°E 11221 H 34000, le film est Tears of Steel

    Quelques captures.
    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    C'est vrai que si le HEVC permet de traiter des signaux UHD (4k ou plus), étant donné le faible nombre de récepteurs capables d'afficher cette résolution prévu dans les 2 ou 3 ans à venir, il serait dommage de se priver de ce nouveau codec pour la HD "classique".
    A condition de ne pas en abuser et de ne pas dégrader la qualité par rapport au H264.
    Cela permettra sans doute (entre autres) à ceux qui sont trop loin de leur NRA actuellement de pouvoir profiter de la HD.

  3. #3
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour Feedsat,

    Quel logiciel utilises tu ? Ca ressemble a un logiciel que je connais mais dont j'ai oublié le nom (qui n'a jamais voulu fonctionner avec mon boitier USB DVB-S2...).

    Merci d'avance !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Feedsat Voir le message
    Pour ceux qui veulent tester (et qui le peuvent) .

    1ers essais de HD (1920*1080) avec le codec HEVC (jusqu'à present utilisé uniquement pour l'UHD)
    sur le txp d'Eutelsat @ 21.6°E 11221 H 34000, le film est Tears of Steel

    Quelques captures.
    Je me demande si les tous récents tv 4K reconnaissent ces paramètres ? Peut-être que oui, à condition de ne pas cliquer sur "France", avant la recherche automatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Ou, alors, ça reste, pour l' instant, l' apanage d' extensions PC, très sophistiquées, qui permettent, aussi la decompression des signaux des 6 chaines HD via FRANSAT, et des décrochages RAI 3 sur 5° Ouest !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par BAISIN ; 17/10/2014 à 17h43.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Je me demande si les tous récents tv 4K reconnaissent ces paramètres ? Peut-être que oui, à condition de ne pas cliquer sur "France", avant la recherche automatique.
    Ici ce n'est pas un problème de paramètres de modulation, c'est un problème de codec et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de TV 4k qui supportent le codec HEVC mais tous supportent le DVB-S2.
    Et je ne vois donc pas ce que cliquer ou pas sur France change à l'affaire, il ne s'agit pas de DVB-T2 !

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ou, alors, ça reste, pour l' instant, l'apanage d' extensions PC, très sophistiquées, qui permettent, aussi la decompression des signaux des 6 chaines HD via FRANSAT, et des décrochages RAI 3 sur 5° Ouest.
    Là il ne s'agit pas d'un problème de décompression (codec) il s'agit d'une version dite "multistream" du DVB-S2 que les récepteurs grand public ne supportent pas.
    Le codec, lui, est du H264 tout ce qu'il y a de plus standard. Et les 6 chaînes HD en clair en question ne sont pas le transpondeur de Fransat (qui lui est crypté mais modulé en DVB-S2 "grand public") c'est une liaison à destination des émetteurs TNT.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Merci, en fait vous confirmez ce que je craignais depuis quelques temps, on va utiliser le HEVC non pas pour améliorer en priorité la définition, mais plutôt pour diminuer le débit de ce qui existe déjà.

    Il y a fort à parier que c'est la TV par ADSL qui va le plus en profiter, avec cette technologie, bientôt la SD en HEVC avec 1 ou 2 méga de débit internet.
    Certains diront que c'est un progrès, personnellement je dirais que c'est un nivellement par le bas.

    Un vrai progrès grâce à ce nouveau standard de compression d'images devrait être au contraire, la généralisation de la transmission en UHD.

    @+
    +1 !

    Toujours la quantité au detriment de la qualité( excepté ARTE, car l' ARD et la ZDF vont surement lancer l' UHD, lors d' un prochain IFA à Berlin ! Si ARD et ZDF commencent, ARTE suivra !)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages