+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Arianespace

  1. #1
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411

    Arianespace

    Bonjour

    Juste pour dire ma déception pour visualiser le lancement et vol 218 de Ariane

    le site http://www.videocorner.tv/index_fr.htm ........était saturé si bien que je n'ai pu voir ce lancement que ce matin sur le site Arianespace !!!

    Vol retransmis sur Eutelsat 7° E mais signal trop faible pour moi
    Ariane c'est un des "fleurons" de notre France alors pourquoi privé les Français de voir cette réusite ?????
    Des "Chaines de la TNT aux programmes nuls ne feraient-elles pas mieux de nous faire voir les lancements d"Ariane en direct ???
    A+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjour

    Juste pour dire ma déception pour visualiser le lancement et vol 218 de Ariane

    le site http://www.videocorner.tv/index_fr.d"Arianehtm ........était saturé si bien que je n'ai pu voir ce lancement que ce matin sur le site Arianespace !!!

    Vol retransmis sur Eutelsat 7° E mais signal trop faible pour moi
    Ariane c'est un des "fleurons" de notre France alors pourquoi privé les Français de voir cette réusite ?????
    Des "Chaines de la TNT aux programmes nuls ne feraient-elles pas mieux de nous faire voir les lancements d"Ariane en direct ???
    A+
    Bonjour, êtes-vous déjà enregistré, sur le site d''Ariane?car dans l'affirmative!!! il vous prévient par mail.
    Des lancement, afin de les voir en direct.

  3. #3
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Citation Envoyé par aroma Voir le message
    Bonjour, êtes-vous déjà enregistré, sur le site d''Ariane?car dans l'affirmative!!! il vous prévient par mail.
    Des lancement, afin de les voir en direct.
    Bonjour Aroma
    Oui je sais, mais à moins qu'il filtre par les AD IP qui faciliterait l'accès à leur site ????
    je voulais juste souligner que en ces temps difficiles faire plaisirs aux français par une retransmision en direct aurait-été la bien- venue surtout quand c'est un succès (Bof on en fait beaucoup plus pour la "Ba-Ball'

    A+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Il est arrive que cela soit retransmis sur france o et ou lci...mais trop rarement
    C est dommage
    Le lancement d hier, de nuit et avec un ciel tres clément fut particulierement beau a voir , meme si on aurait prefere voir les vraies images de la séparation de la coiffe (replay d un lancement precedent)
    La separation des eap etait tres belle vue depuis la terre
    http://youtu.be/Pji8OlZ8Mw4



    @+
    Dernière modification par cricri ; 12/09/2014 à 12h59.

  5. #5
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjour Aroma
    Oui je sais, mais à moins qu'il filtre par les AD IP qui faciliterait l'accès à leur site ????
    je voulais juste souligner que en ces temps difficiles faire plaisirs aux français par une retransmision en direct aurait-été la bien- venue surtout quand c'est un succès (Bof on en fait beaucoup plus pour la "Ba-Ball'

    A+
    Oui Rubis,tout à fait d'accord avec vous!!! malheureusement nous nous sommes au tourniquet.
    Et nous, ne pouvons que suivre le mouvement.

  6. #6
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Il est arrive que cela soit retransmis sur france o et ou lci...mais trop rarement
    C est dommage
    Le lancement d hier, de nuit et avec un ciel tres clément fut particulierement beau a voir , meme si on aurait prefere voir les vraies images de la séparation de la coiffe (replay d un lancement precedent)
    La separation des eap etait tres belle vue depuis la terre
    http://youtu.be/Pji8OlZ8Mw4



    @+
    Bonjour Cricri
    et entièrement d'accord avec votre post
    Mais je pense à la génération d'après qui vont sans doute dire " Ha dans votre temps les belles technologies de pointe n'étaient disponible que pour quelques un ????"
    Surtout que le "précept" du lancement fait par Arianespace est super bien fait concept du lanceur avec explications sur les EAPs
    séparation des étages par pyrotechnie ensuite petit topo sur les différents satellites embarqué description simplifié des rétrofusées
    pour les corrections de positionnement bref que de bonnes technologies qui sont suceptibles d'interresser nos "jeunes",,,,, bref en ne montrant rien ou presque çà va pas les canaliser dans ce sens
    je me rappelle avoir vus en direct les lancements des fusées aux USA pour "Discovry c'était 80 caméra au sol 10 pour l'entrée des spationautes dans l'habitacle ext ext ext ......
    A+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    D'autant qu'on a une chaine de la TNT qui pourrait le faire au lieu de nous balancer des ressucées déjà diffusées 10 fois sur une chaine de nom très proche mais à péage ! Pffff

    C'est vrai que re-re-re-re-diffuser ça ne coûte rien ! On connait les horaires, facile de faire du direct, puis du différé pour ceux qui n'auraient pas pu. Et ensuite, pourquoi pas faire de la rediffusion. Ca sera mieux que les ressucées vielles "comme mes robes" comme disait ma grand mère !

    C'est quand même c...dingue qu'en France on soit incapables de faire les choses bien au lieu d'aller piocher dans les stocks anglo-américains. En plus mal doublés.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages