+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    La couronne 16
    Messages
    4

    Demande d'infos divers

    Bonjour , je possède depuis peut ( recup ) un démodulateur satellite analogique , je n'es rien trouver comme chaine , je sais qu'au niveau terrestre tout est au numérique , mais ne reste il pas une ou quelques chaines que l'on peut recevoir en clair sur ces dinosaures de récepteur ?
    J'ai recèperais aussi 2 démo numérique , un tnt sat isd75 avec carte expirer et un fte max s300 , je voudrais savoir qu'elle satellite pourrais je recevoir avec ceci , j'ai une parabole de 80cm avec une lnb universal sharp bscr86l00 , j'ai monter la parabole sur un rotor . A une époque j'avais entendu parler de transmission provisoire sur les satellites ( match de foot ou événement ) es ce que cela existe encore ? Merci pour les futurs infos .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Votre recepteur analogique: mettez le a la dechetterie, plus auucne transmission analogique sat n est dispo
    Le tntsat:fonctionne avec une carte dispo pour 15 euros sur le site tntsat
    Mais je conseille la position fransat (decodeur fransat et carte fransat):hd dispo avec un recepteur hd bien sur, carte sans limite de validité, qualité video meilleure
    Avec une antenne motorisee vous pouvez chasser les transmissions ephemeres, mais en numerique en bande ku et bande c
    Vous trouverez plein d astuces sur les sites de feed hunters (feed:transmission sat épisodique)
    Un site:
    http://www.satelliweb.com/index.php?section=livef
    Depuis la page accueil vous retrouverez les derniers feed en direct et les tableaux des feeds recevables en france et plein d autres conseils
    @+
    Dernière modification par cricri ; 02/09/2014 à 11h15.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    La couronne 16
    Messages
    4
    Merci cricri pour toutes c'est infos , je vais demander au copains radioamateur si il n'ont pas utilité du démo analogique , Merci encore .

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    de rien, et bonjour a la charente!!!! (je suis a limoges, nous sommes donc voisins!) et bienvenue sur le forum
    @+

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    La couronne 16
    Messages
    4
    Merci , je suis radioamateur dans le 16 , j'adore l’écoute et je scan souvent a la recherche de nouvelle fréquences , etant mal placer coté nord ( bâtiment de 4 étages a 10M de mes antennes ) je me suis dit reste le sud et dans cette direction y a des satellites , partons a la chasse lol . voila pour la petite histoire

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    73, 51 à toi ami Xavier16.

    Je suis atteint, gravement, du même virus que toi, mais pas de QRZ en F5 ou F6 ! (°_°).

    Ton déco analogique pourrait être utilisable pour capter les émissions de TVA sur 1296 entre autres. Je sais que certains ont essayé avec succès. Avec quand même quelques adaptations, mais ça marche.

    J'ignore si des OM's se sont lancé dans la TVA numérique, mais ça vaudrait aussi le coup d'essayer. Sauf qu'il faudrait des tuners numériques fonctionnant en un seul flux par canal (SCPC).

    Le 1296 est en plein dans la bande des tuners de ce genre de décodeur (950-2050 MHz). A essayer.

    Pardon pour le forum si on est un petit peu sorti des nos sujets habituels.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    La couronne 16
    Messages
    4
    Sacré virus lol

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages