+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    6

    CAM Fransat Aston mini HD + Philips 24PHK4109: incompatibles ?

    Bon je me suis lancé dans l'achat d'une carte CI+ d'Aston mini HD pour Fransat. J'ai une petite TV Philips 24PHK4109 qui pilote un commutateur Diseqc pour recevoir des chaines d'ASTRA 28.2 et EUTELSAT 5W. La TV semble correspondre à tous les specs nécessaires : DVB-S2, CI+ 1.3, etc. et à jour au niveau firmware.

    La recherche des chaines s'est bien déroulée. Sur ASTRA pas de problème de réception (ex. BBC HD). Sur EUTELSAT 5W je trouve toutes les chaines Fransat et je vois la chaine FRANSAT INFO HD qui est clair.

    Quand j'insère la carte CAM, la lumière verte s'active mais cela perturbe la réception des chaines sur ASTRA (image figéé, noire ou s'affiche après une longue attente) et elle ne décode pas les chaines crytés Fransat.

    J'ai pu tester la carte Fransat dans un autre décodeur FRANSAT mais je n'ai pas pu tester la CAM elle-même. Le menu TV de configuration CI n'accède pas à la CAM.

    Donc vous pensez que la TV est incompatible ou une CAM défectueuse? J'aurais plus de chance avec la CAM de Neotion ?

    Merci de votre retour

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    bonjour quand même,pfffffffffff

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    6
    Merci ffa7478, bonne idée d'éliminer les sources de problèmes. Alors j'ai établi une connexion directe entre le LNB et la TV.

    J'ai fait des resets usine. Lors des recherches des satellites, EUTELSAT est reconnu quand je ne mets pas la carte CAM. Quand je mets la carte CAM, EUTELSAT n'est pas détecté lors de la recherche des satellites.

    Idem pour la recherche des chaines. Sans CAM, toutes les chaines TV sont trouvés. Le message "chaine brouillée" est affiché pour ceux de Fransat. Quand j'insere la carte CAM, il y a un message TV qui indique qu'une carte est inserée mais la chaine n'est pas décrytée.

    J'ai essayé une recherche satellite sans CAM et une recherche des chaines apres avoir mis la CAM. Les chaines ne sont pas trouvées.

    Le menu d'accès au CAM n'est toujours pas présent. Ce matin il y a eu un message de mise à jour de 32 services. Je pense que c'est une mise à jour Fransat de la carte par OTA.

    J'ai l'impression que cette carte CAM Aston est défectueuse ou incompatible avec la TV.

    Je refaire des essais de recherche avec le module CAM mais sans avoir mis la carte Fransat.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    6
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je n'avais pas bien lu ce point.
    C'est pour moi une mise à jour FRANSAT qui se fait dans le module et non pas sur la carte, ce qui voudrait dire qu'il est reconnu, il faut l'accepter et laisser faire.

    @+
    D'accord, j'avais tout ré-essayé après la mise à jour et bien mis "France" comme pays dans la configuration du téléviseur.

    J'ai envoyé un mail à Philips et Aston en attendant je vais tout ré-essayer étape par étape pour être certain ... multiples ré-initialisations et de la patience pour ce soir !

    Bon we

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    6
    J'ai tout ré-essayé sans succès. Je me suis rendu compte que l'insertion de la CAM perturbe aussi les chaines TNT comme pour le DVB-S ... plus d'image ou image figée puis rien. Impossible à savoir si cela viens du téléviseur ou de la CAM. Je vais procéder au retour de la CAM
    Dernière modification par ceraz ; 11/08/2014 à 12h49.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    6
    Finalement, j'ai retourné la CAM Aston et j'ai pris le NEOTION HD CI+ 1.3.

    La carte décode bien les chaines Fransat. Par contre quand j'utilise les services d'installation/recherche du module CAM cela ne marche pas très bien.

    En conclusion, paramètres par défaut du téléviseur et faire la recherche des chaines sans carte CAM. Ensuite insèrer la carte sans utiliser les options d'installation/configuration du module. Finalement, s'amuser à créer une liste de favoris pour avoir les chaines dans l'ordre.

    Je ne sais pas si la carte CAM aston était défectueuse ou plus "sensible" que Neotion mais maintenant j'ai une solution pour ma Philips 24PHK4109/12 (en mode 2 LNB, 1 TNT, 1 HDMI).

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    6
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que le module Aston était défectueux, est ce que Aston a répondu à votre mail ?
    Oui ils ont répondu et conseillé un retour SAV. Je suis convaincu que la CAM était défectueuse (pas de chance).

    J'avoue que je préferès la Neotion car c'est un bloc fermé dans le quel on insère la carte et j'ai une préférence pour des accessoires les plus robustes possible. L'Aston se présente sous la forme de deux lamelles en plastique entre lesquelles on glisse la carte Fransat. Au final, ce n'est pas du tout génant dès que le module est inséré dans le téléviseur surtout que c'est un accessoire que l'on manipule rarement.

    A part la forme, je ne sais pas s'il y a une différence logicielle/perf entre Aston et Neotion.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par ceraz Voir le message
    Finalement, j'ai retourné la CAM Aston et j'ai pris le NEOTION HD CI+ 1.3.

    La carte décode bien les chaines Fransat. Par contre quand j'utilise les services d'installation/recherche du module CAM cela ne marche pas très bien.

    En conclusion, paramètres par défaut du téléviseur et faire la recherche des chaines sans carte CAM. Ensuite insèrer la carte sans utiliser les options d'installation/configuration du module. Finalement, s'amuser à créer une liste de favoris pour avoir les chaines dans l'ordre.

    Je ne sais pas si la carte CAM aston était défectueuse ou plus "sensible" que Neotion mais maintenant j'ai une solution pour ma Philips 24PHK4109/12 (en mode 2 LNB, 1 TNT, 1 HDMI).
    @ceraz,bonjour,

    Oui, le module Neotion CI+ décypte bien les chaines FRANSAT qui sont embrouillées. Les autres fonctions, telles que le classement CSA et autres types d' infos " download" de FRANSAT ne sont pas reconnues. Ces FONCTIONS ne sont traitées qu' avec les modèles de tv figurant dans la liste FRANSAT, sur leur site web.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages