+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18

    Branchement tnt et satellite

    Bonjour à tous ,tout nouveau sur ce forum ,je viens à vous pour résoudre mon petit problème de branchement .
    J'ai deux descentes de câble ( TNT et satellite) qui arrive dans un coffret de communication le câble pour la TNT et connecté sur un répartiteur quatre sortie ,jusque là tout va bien,mon souci et pour le satellite .Comment je peux procéder pour avoir à la fois la TNT et le satellite que sur la prise du salon?.Sur les autres j'aurais que la TNT.
    Merci D'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour

    Si votre prise au salon comporte une prise femelle F (sat) et une fiche de 9,5mm mâle (TV), on peut admettre qu'elle fasse office de découpleur. Dans ce cas, vous pouvez mettre un coupleur TV terrestre/sat au départ du câble de votre "boitier de communication!" qui va vers le salon. Vous brancherez le câble qui vient de la LNB sur l'entrée sat du coupleur, le signal TNT (après une sortie du répartiteur TNT) sur l'entrée terrestre de ce coupleur. Si le répartiteur à 4 sorties est utilisé, vous perdrez 7,5 dB au minimum sur le signal TNT.

    cordialement

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Bonjour
    Petits schemas trouvés ici



    Ou
    Dernière modification par cricri ; 24/07/2014 à 18h35.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    Merci pour cette réponse ultra rapide et très explicite .
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages