+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Son DDigital

  1. #1
    JP.DS
    Visiteur

    Son DDigital

    Bonjour,
    Il y a eu dernièrement, plusieurs discussions à ce sujet.
    J'affirmais récemment, en tout cas sur la TNT par satellite via FRANSAT, pour les canaux non soumis à abonnement, que seule M6 diffusait (lorsque le programme le propose évidemment) du DDigital, erreur, 6TER, en diffuse également, rien d'étonnant selon moi, chaîne du groupe M6.
    Cordialement.
    JP. DS.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    En effet,ce sont les seules chaines HD de la TNT a émettre un son DD 5.1.Les autres sont en 2.0.

    TF1 a cessé il y a déjà quelques temps et France 2 vient aussi d'abandonner il y a peu.

    Il reste NRJ 12 qui émet aussi en DD 5.1.Tout au moins sur TNT Sat (Astra),je ne sais pas pour Fransat.Par contre sur la vraie TNT je n'ai que de la stéréo pour NRJ 12.

    Alors quand on parle de l'arrivée de la fameuse "4 K" je me mare bien.
    Si vous recevez une image de très haute qualité avec un son de qualité standard,je ne vois pas l'intérêt de cette prouesse technologique.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  3. #3
    JP.DS
    Visiteur
    Bien d'accord avec vous Jean Paul, il y a longtemps que je clame que le son est la sublimation de l'image.
    Concernant NRJ12, je n'ai que du PRologic, peut être y a-t-il du DD de temps à autre, mais c'est une chaîne que ne regarde pratiquement jamais,
    JP.DS;

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Pour NRJ 12 ,je change de langage avec la touche verte de mon Simba,et je passe du Prologic au DD 5.1.
    C'est la même chose que pour Arte HD.(Il y a du DD 5.1 en VO)

    Je vois que vous avez aussi un terminal Aston,essayez de changer de langue.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  5. #5
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir Jean Paul,
    Effectivement, avec mon Aston, cette manipulation est possible dans la mesure ou, le DD est diffusé. Actuellement, je fonctionne avec mon nouveau terminal ACTUS Duo,l'Aston est actuellement "en sommeil", mis à part quelques petits désagréments question enregistrement, il me donne la plus totale satisfaction. Le problème est d'ordre du Cam n'étant pas celui prévu initialement, mais en voie de règlement de la part de mon fournisseur.
    Un énorme avantage de l'Actus au niveau son par rapport a mon Aston, est que quel que soit le choix dans le menu, sur les canaux "sensés émettre du DD", j'ai les deux sons, TV et Ampli, je n'ai simplement qu'à couper le son TV et mettre mon ampli en fonction pour obtenir le son désiré. ( je ne mets pas l'empli vous vous en doutez pour le JT).
    Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'apporte une importance exacerbée à la qualité sonore (et à l'image bien évidemment), je vous rejoins complètement lorsque vous dites qu'une image 4K, ne sera que de la soupe sans sel, sans un son à la hauteur...
    Bien Cordialement,
    N.B
    Je rappelle qu'initialement, la HD était OBLIGATOIREMENT associée au DD, il a même été question un temps de DTS, vous en souvenez-vous?
    JP. DS
    Dernière modification par JP.DS ; 26/04/2014 à 22h30.

  6. #6
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir Jean Paul,
    Oh surprise, je découvre à l'instant même qu'ARTE, diffuse en DD sur Fransat, choix qaa, commentaire en cas présent en Français. Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!!
    Il est probable que celà ne soit pas toujours le cas évidemment selon le programme diffusé, mais il est rassurant de savoir que ce format audio n'est pas aux "oubliettes" chez "ARTE". Ceci ramène à trois dans mon cas, les canaux Fransat en DD.
    Très Cordialement.
    JP.DS
    NB: avec mon terminal Actus.
    Dernière modification par JP.DS ; 09/05/2014 à 20h40.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    En effet,j'ai aussi été agréablement surpris comme vous.
    Malgré que quand je regarde Arté c'est plus sur Astra.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages