+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre Avatar de AirLibre

Motorisée : un désastre, et le multitêtes ?...

Bonjour à tous,

Je viens içi vous faire part de ma malencontreuse expérience pour l'installation
    de ma parabole motorisée.
    Je précise tout d'abord que je suis un néophyte en la matière mais bon bricoleur
    tout de même (mais çà ne semble pas suffisant...).
    Je résume tous les problêmes rencontrés :
    Mon mat n'était pas trés vertical j'ai du utiliser des cales pour ratrapper la verticalité...mais, comme ma parabole de 1m20 est en acier, donc lourde (env. 12Kg+
    le moteur, 3,5Kg) j'ai effectué ce ratrappage une fois le tout installé car le poid du total faisait dévier l'axe de mon mat vers le sud, pas trés facile a régler tout seul...
    Problême de moteur : j'avais un premier moteur,"Illusion Sat" (çà ne s'invente pas!...)
    qui a rendu l'âme après avoir été forcé par mon premier installateur amateur.
    Le 2em moteur, GT-DM14 MG, qui était censé supporter 15Kg, commence à donner
    des signes de faiblesse pour monter la parabole de bas en haut...
    Je ne sais toujours pas si la graduation du moteur en latitude est exact car mon 2em
    installateur (un pro) l'avais réglé sur 53° or ma latitude ici est de 37°,(peut-être une
    erreur d'inscription sur le moteur latitude/élévation?) j'avais cependant capté un ou deux satellites (je ne me souviens pas desquels) ce qui est
    relativement mince pour une "motorisée".
    Problême d'élévation: sur 53° moteur(en latitude ou élévation?) je n'arrive pas à régler mon antenne pour un angle
    d'élévation de 47° pour le satellite Eutelsat 5, car le support de la parabole arrive en butée sur le moteur à environs 60° d'inclinaison, pas moins, dans cette position
    (mesure faite à l'inclinomètre)...
    Sur 37° moteur j'arrive à obtenir 47° de parabole mais par contre l'élévation est