+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    13

    decodeur hd fransat pvr avec fonction montage video

    bonjour,

    je cherche un décodeur hd fransat usb pvr qui peut monter les fichiers enregistrés (pour enlever les pub par exemple ou extraire un clip).
    egalement, je voudrais trouver un moyen pour sauvegarder les enregistrements (si jamais il y a crash du décodeur ou du disque dur) sur un second disque dur et que ce dernier soit lisible par un autre décodeur de la meme marque, le but étant de pouvoir conserver les enregistrements le plus longtemps possible.
    merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Je crois que c'est compliqué... il y a de nombreuses barrières sur l'exploitation des contenus hors terminal, cela se révèle impossible et c'est la labellisation fransat (ou tntsat) qui impose cela.
    pour faire ce que vous voulez pleinement il n'y a que le terrestre et quelques fai.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Effectivement compliqué, voire impossible avec les chaines labellisées "Fransat" dt l'enregistrement est crypté et exploitable uniquement sur les décos de la marque qui les a générés - sauf les chaines du MUX R1 : Fr2, Fr3, LCP, F5,...et bien sûr ttes les chaines en clair de tout satellite.
    Il faut quelque peu manipuler les fichiers d'origine en fonction de leur extension et de la marque du Déco.
    Un petit freeware, "SMART CUTTER" permet de recouper facilement et rapidement ces fichiers et / ou on peut évidemment réaliser des montages VIDEO.
    Si les fichiers sont recopiés à l'identique (il y a plusieurs sous-fichiers alors à préserver) je pense qu'il est possible de sauvegarder sur un second DD - tjrs par l'intermédiaire d'un pc.
    Je réalise réellement ce que je viens d'écrire avec un ASTON DIVA et plusieurs DD externes dans une optique familiale évidemment.
    Mais comme dit, bien plus facile avec le terrestre !

    A+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    13
    j'ai une info de dernière minute, sur la capture d’écran le fichier s'ouvre avec window live photo gallery : c'est normal ca d'ouvrir un mpg de 3.6 go avec un logiciel d’édition de photo : je fait appel aux experts pour confirmer que c'est pas une anarque (dans le pire des cas le gars a pris une photo qu'il renommé en .mpg, par contre pour la taille est ce possible de la modifier).
    j'ai pas trop confiance, a vous de me dire si j'ai tort.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    - Un dossier de 3,6 Go mpg est un fichier vidéo, pas photo...Un fichier photo en jpg de 10 Me est déjà du costaud !!!
    - Il est courant de modifier la taille des fichiers images, rien de plus simple et même nécessaire pour envois sur le Web: par ex. on passe de 6 Me à 300 Ko avec n'importe quel logiciel de base image. On y perd évidemment en qualité.
    - Bcp de logiciels d'explotation photos ouvrent aussi les fichiers vidéos : voir le très connu Xnview, Cam2pc, Picassa ....etc
    - M6 SD et HD sont FREE sur Euro 9°E et donc les fichiers exploitables - ce dont je profite les dimanches soir pour la seule émission que je regarde sur cette chaine - j'en fais des montages vidéo pour un membre de ma famille qui est dans la finance. - un enregistrement de M6 n'est DONC PAS SIGNIFICATIF en ce qui vous concerne !
    Les gens honnètes de ce forum tentent de vous faire comprendre que c'est pas possible HONNETEMENT d'exploiter les fichiers d'enregistrement des chaines sat cryptées et vous continuez à vouloir l'impossible....

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 13/06/2013 à 15h37.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&p...q&filtre=Clear

    Pour les chaines libres d'enregistrement , dc essentiellement pour la TNT Fr, le MUX R1 et en SD uniquement.

    En faisant une recherche sur ce forum, vous pouvez trouver des renseignements - Préciser alors les critères et contacter l'excellent galli.fr pour conseils matériel.
    De prime abord, une motorisée ne convient guère : un sat à la fois...Quatre Sats fixes donnent déjà pas mal de possibilités avec déco double tuner...

    A+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    re,

    Les seules fréquences "tnt Fr"" ,sur ex AB3, libres d'enregistrement sont : 11591 V et 12564 V, uniquement SD - les autres "clair" ne sont pas captables par du matériel amateur ("Stream 2") - il n'y a donc pas bcp de choix...

    Les MUX, ce sont en quelque sorte les groupes de fréquences des émetteurs TNT Fr :
    http://www.avicca.org/Composition-de...de-la,991.html
    Dernière modification par TELESATME ; 13/06/2013 à 17h48.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    13
    en captant un autre satellite y a pas moyen ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    sur Euro 9°E :
    http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&p...q&filtre=Clear

    fréquence 12034 V M6 HD, TF1 HD , W9, sont libres.

    Recherche sur Astra 19°E et HB 13° E, mais peu de françaises "libres" en enregistrement - mais là, on trouvera ARTE en HD...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    re,

    Pour recevoir les 4 satellites, une parabole suffit avec un porte multi LNB - plusieurs posts en parlent sur ce forum, avec photos. Un commutateur permet de passer d'un à l'autre, automatiquement.
    Personnellement, j'ai préféré 3 paraboles séparées...Une pour HB et ASTRA, l'autre pour exAB3 et la dernière pour EURO 9°E, le plus difficile à capter d'autant plus que le transpondeur 12034 est assez faible.

    voir :http://forum.telesatellite.com/showt...e-installation
    M6 et TF1 "Suisse" : idem France, sauf les pubs !!
    Dernière modification par TELESATME ; 13/06/2013 à 19h25.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages